Eurosport

Curry, PSG, Barça, XV de France : l'actu sur un plateau

Curry, PSG, Barça, XV de France : l'actu sur un plateau

Mis à jourLe 04/02/2016 à 07:47

Publiéle 04/02/2016 à 07:00

Mis à jourLe 04/02/2016 à 07:47

Publiéle 04/02/2016 à 07:00

Article de Maxime Dupuis

51, 33, 7, 15 : non, le plateau n'a pas gagné au loto, il ne vous révèle pas non plus les numéros à jouer pour le prochain tirage. Mais ceux qui comptent sur la planète sport ce jeudi matin. Et c'est déjà pas mal.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Dites 33

Zlatan Ibrahimovic (PSG) célèbre son but avec Edinson Cavani et Thiago Motta
Zlatan Ibrahimovic (PSG) célèbre son but avec Edinson Cavani et Thiago Motta - AFP

2. Basketball – NBA : Chef Curry en cuisine

Stephen Curry sera MVP en mai. Ça ne fait guère de doute. Parce que le meneur de Golden State survole son sujet avec indécence. Cette nuit, il a mené les Golden State Warriors à la victoire sur le parquet de Washingon (121-134). La feuille de statistiques de Curry ? 51 points à 11/16 à trois-points. A une petite unité du record de tirs primés réussis dans un match (12 par Bryant et Marshall). Draymond Green n'a pas démérité non plus en signant un 10e triple double cette saison (12 points, 10 rebonds, 12 passes).

Russell Westbrook a imité l'ailier de Golden State en réussissant, lui, son troisième triple double de suite face à Orlando (117-114). Accrochez-vous : 24 points, 19 rebonds et 14 passes. Rien que ça. Kevin Durant a marqué 37 points, dont le panier de la gagne face au Magic d'Evan Fournier (7 unités). A noter enfin que San Antonio a remporté son 27e match de suite à la maison face à New Orleans (110-97).

3. Football – Coupe du Roi : Oh là là le Barça…

Soirée explosive au Camp Nou où le FC Barcelone a littéralement pulvérisé Valence en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Le score ? 7-0. Les buteurs ? Ils ne sont que deux. Lionel Messi pour un triplé et Luis Suarez pour un quadruplé. Neymar ? Il a manqué un penalty. On peut d'ores et déjà avancer que les Blaugrana ont les deux pieds en finale. Pour le suspense, on repassera. Au moins, on a eu du spectacle.

Lionel Messi (FC Barcelone) célèbre avec Sergi Roberto et Neymar son triplé contre Valence
Lionel Messi (FC Barcelone) célèbre avec Sergi Roberto et Neymar son triplé contre Valence - AFP

On a aussi repéré pour vous…

La vidéo de rattrapage

Leonardo Di Caprio peut dormir tranquille. A priori, ce n'est pas Claudio Ranieri qui le privera d'un premier Oscar cette année.

00:24
Interrogé sur l'avenir de Jamie Vardy, Claudio Ranieri se prend pour Pinocchio - Eurosport

Le tweet qui résume tout

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Ligue 1 : Un duel pour la bascule

Quand il n'y en a plus, il y en a encore : la Ligue 1 continue ce jeudi avec le dernier match de la 24e journée. Il oppose Rennes à Saint-Etienne, soit le 8e au 11e. Un match d'une importance capitale pour les deux équipes puisque son vainqueur éventuel fera un bon au classement. Les Bretons peuvent se hisser au 4e rang et l'ASSE grimper au 5e en cas de succès.

Juan Quintero a un temps de jeu très réduit à Rennes
Juan Quintero a un temps de jeu très réduit à Rennes - AFP

2. Rugby – Tournoi des 6 Nations : Novès, c'est l'heure

La première équipe de l'ère Novès, c'est pour aujourd'hui, à 11 heures très précisément. A deux jours du début du Tournoi des 6 Nations, le nouveau sélectionneur va dévoiler son XV de départ pour défier l'Italie au Stade de France, samedi (15h25). La curiosité du jour devrait être constituée par la titularisation de Virimi Vakatawa. Ce dernier n'a plus joué au rugby à XV depuis… décembre 2013.

3. Tennis – Montpellier : Quatre Bleus sur le pont

Au lendemain de l'élimination d'un Gaël Monfils fatigué par ses exploits aux antipodes, quatre Français prennent le témoin, jeudi à Montpellier. Gilles Simon défie Justin Brown, Edouard Roger-Vasselin affronte John Millman et, en dessert, Paul-Henri Mathieu livrera un duel fratricide face à Benoit Paire, qui reste sur une élimination au premier tour à l'Open d'Australie face à Noah Rubin.

Benoît Paire lors de son premier tour à l'Open d'Australie, lundi 18 janvier 2016
Benoît Paire lors de son premier tour à l'Open d'Australie, lundi 18 janvier 2016 - AFP
0 commentaire
Vous lisez :