Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1, Tsonga-Federer, ASSE : L'actu du vendredi 18 avril sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 18/04/2014 à 06:44 GMT+2

Le sport a déjà repris ses droits après un jeudi calme. Et si la F1 n'a pas attendu votre réveil, le reste du programme est tout aussi alléchant. Votre plateau.

Montage Plateau Vendredi

Crédit: Eurosport

Pendant que vous étiez dans les bras de Morphée, certains enchaînaient déjà les tours de pistes

F1 -  Alonso le patron de la nuit
Cette nuit, les F1 ont usé leurs premières gommes sur le Grand Prix de Chine. Et c'est Fernando Alonso, qui s'en est le mieux tiré.  Le pilote Ferrari a réalisé le meilleur tour des essais libres 1 en 1'39"783, à Shanghai. L'Espagnol a devancé Nico Rosberg (Mercedes) de 0"398 et Daniel Ricciardo (Red Bull) de 0"989. Les libres 2 sont programmés vers 8h.
picture

2014 GP d'Australie Ferrari Alonso

Crédit: AFP

Et aussi

Handball - D1 : Vainqueur de Montpellier (26-25), Dunkerque n'a jamais été aussi proche du titre de champion de France.  Les Nordistes comptent, à quatre journées de la fin, cinq points d'avance en tête du classement sur leur dauphin.
Football - Bundesliga : Hanovre s'est imposé sur le terrain de l'Eintracht Francfort (2-3).

Après un jeudi bien calme (un peu trop, non ?), vendredi va vous mettre l'eau à la bouche avant un long week-end chargé

Football – L1 : Saint-Etienne veut repartir, Rennes garder ses armes
Un jour avant la finale de la Coupe de la Ligue, le hasard du calendrier nous offre un remake de la celle de 2013. A 20h30, Saint-Etienne et Rennes se retrouvent en match avancé de la 34e journée.  Une rencontre clef pour les Verts, sans victoire depuis deux matches. Ils ont vu l'OL revenir à deux longueurs… Rennes, à huit unités de la zone rouge, a aussi besoin de points. Mais les Bretons, qualifiés pour la finale de la Coupe de France, ont la tête ailleurs. Comme ils ont un peu de marge, ils devraient ménager certains joueurs menacés de suspension au Stade de France en cas de nouveau carton (Toivonen et Grosicki).
picture

Stephane Ruffier, le gardien de Saint Etienne (2014)

Crédit: AFP

Tennis - Monte-Carlo : Un vendredi royal
Les amateurs de balle jaune vont se régaler.  Le plateau des quarts de finale à Monte-Carlo est alléchant. Jugez plutôt : Avant un très attendu Jo-Wilfried Tsonga-Roger Federer, Stalinas Wawrinka ouvrira le bal face à Milos Raonic à 10h30 avant de laisser la place à un prometteur Rafael Nadal-David Ferrer. Après Tsonga-Federer, Novak Djokovic terminera la journée contre Guillermo Garcia-Lopez. Un vendredi superbe, on vous a prévenus !
picture

Jo Wilfried Tsonga au Masters 1000 de Monte-Carlo en 2014

Crédit: AFP

Et aussi

Football - Liga : L'Atlético Madrid va tenter de mettre la pression sur le Real Madrid et le FC Barcelone en prenant le large en tête de la Liga. Les Colchoneros reçoivent Elche en ouverture de la 34e journée.
L2 -  La 33e journée débute ce soir à 20h00. Le FC Metz espère faire un nouveau pas vers la L1 contre Bastia. Nancy, Niort et Angers, tous à égalité avec Caen (3e), sont aussi sur le pont.
Rugby - Top 14 - Lors du premier match de la 25e journée (20h45), Montpellier, leader et qualifié pour les phases finales, se rend l'esprit léger à Castres, en pleine lutte pour décrocher son billet.

Le #CDMFACT du jour

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui nous donnent le sourire

Certes, il faut avoir joué à un jeu sur console pour comprendre. Mais ça passe toujours...
La saison régulière de NBA s'est terminée jeudi. Un soulagement pour certains, dont les fans des Lakers.
Gareth Bale parle à un ballon sur Twitter...

L'image

Et pendant ce temps à Monte-Carlo...
picture

Le Master Monte-Carlo 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité