Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton, Serena, Indian Wells, Clermont, PSG : L'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 14/03/2015 à 11:03 GMT+1

Oui d'accord, on est samedi, ce n'est peut-être pas une raison pour rester chez soi à regarder la télé! Mais vu ce qu'il se passe aujourd'hui, on vous pardonne.

Hamilton, Serena, Clermont, Al-Khelaifi dans l'actu du 14 mars 2015

Crédit: Eurosport

Les trois infos qu'il ne fallait pas louper entre hier soir et ce matin

1. F1 - GP Australie : Lewis Hamilton en impose. Le Britannique a pris la pole position du premier Grand Prix de la saison ce matin devant son coéquipier Nico Rosberg. C'est la 39e pole de Hamilton en carrière, sa 4e à Melbourne. Felipe Massa (Williams) partia en 3e position.
2. Tennis - Indian Wells : Serena Williams en larmes. Cela faisait quatorze ans qu'elle n'était pas revenue jouer un match à Indian Wells. Alors forcément, devant l'ovation du public, l'Américaine a été submergée par l'émotion, avant de battre Monica Niculescu lors son entrée en lice (7-5, 7-5).
3. Rugby - Top 14 : Clermont en tête. Pas de bonus offensif face à Bordeaux-Bègles (31-23), mais une victoire quand même pour l'ASM qui prend provisoirement la tête du Top 14 pour lancer cette 20e journée. L'UBB aurait bien pris un bonus défensif, mais le 16-0 encaissé en fin de partie l'en a privé.

On a aussi repéré pour vous

Football - Ligue 1 : Monaco a atomisé Bastia 3-0 en ouverture de la 29e journée. C'est à se demander comment l'ASM a été éliminée par les Corses en demi-finale de la Coupe de la Ligue... Guingamp s'offre un bon bol d'air en allant battre Nice (1-2) pour s'éloigner de la zone rouge.
Coupe de France : Pas de report de la demi-finale entre le PSG et Saint-Etienne. La FFF en a décidé ainsi. Le président parisien, un peu remonté, a lâché que la FFF force le PSG "à choisir entre un titre national et un titre européen". Ambiance.
Tennis - Indian Wells : Fin du 1er tour du Masters 1000. Vainqueur de l'Américain Denis Kudla (6-4, 7-5), le jeune et talentueux Australien Nick Kyrgios s'est offert un 2e tour de choix face au talentueux Bulgare Grigor Dimitrov. Choc en perspective.
Basket - NBA : Encore un triple double pour Russell Westbrook avec Oklahoma City (29 points, 10 rebonds et 12 passes décisives) face à Minnesota et une victoire tranquille (113-99). A Chicago, c'est un peu moins la fête après une 6e défaite en dix matches contre Charlotte (101-91). Atlanta, vainqueur à Phoenix (87-96), est la première équipe qualifiée pour les playoffs.

La vidéo qu'on vous recommande

Marie Dorin-Habert hésitait à faire les Mondiaux de biathlon à Kontiolahti en Finlande. La jeune maman est finalement repartie avec quatre médailles (dont deux en or) avec une dernière en argent gagnée en relais. Séquence émotions.

Le tweet qui réveille

Eh bah mince alors !

Les trois rendez-vous à ne pas louper aujourd’hui

1. Combiné nordique, la der de Jason Lamy-Chappuis. Ce matin à Oslo, un champion français tirera sa révérence lors de sa dernière épreuve de Coupe du monde disputée en Norvège. Alors forcément, tous seront au rendez-vous pour lui dire au revoir. Vous aussi ? Regardez cet événement sur Eurosport Player
2. Tennis - Le 2e tour du Masters 1000 d'Indian Wells va battre son plein sur les coups de 19h avec trois Français sur le pont : Benneteau face à Ramos, Roger-Vasselin face à Lopez et enfin Mannarino face à Fognini. A noter ces deux rencontres qui ne payent pas de mine, mais qui pourraient bien faire des étincelles : Murray-Pospisil et Tomic-Coric.
3. Football - Grosse journée dans les différents championnats européens. Entre la Liga avec le Barça qui se rend à Eibar (18h), la Premier League avec Arsenal-West Ham (16h) et Burnley-Manchester City (18h30), la Serie A avec La Juve qui joue à Palerme (18h), on en oublierait presque la Ligue 1 et sa 29e journée...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité