Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Brésil et le laboratoire de Doha à nouveau conformes au code antidopage

ParAFP

Publié 14/04/2017 à 01:46 GMT+2

Le Brésil a obtenu d'être réintégré à la liste des pays conformes au code mondial antidopage. Un statut que le sport brésilien avait perdu en novembre dernier. L'AMA a également réhabilité le laboratoire de Doha, suspendu depuis cinq mois.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a retiré le Brésil de la liste des pays non-conformes au Code mondial antidopage, a-t-elle annoncé jeudi.
"Suite à un vote par correspondance de son Conseil de fondation, l'AMA a retiré l'organisation nationale antidopage du Brésil de la liste des signataires non conformes au Code mondial antidopage", a-t-elle indiqué dans un communiqué. "Les autorités brésiliennes ont en effet adopté avec succès un règlement disciplinaire conforme au Code afin de réglementer l'activité des instances disciplinaires récemment créées", a-t-elle ajouté.
Le Brésil avait été déclaré en non-conformité le 20 novembre dernier lors du conseil de fondation de l'AMA à Glasgow. Le laboratoire antidopage de Rio avait perdu son accréditation en juin 2016 à deux mois des JO-2016, avant de la retrouver quelques semaines plus tard, à temps pour la quinzaine olympique.

Doha aussi de retour avec la conformité

L'AMA a également annoncé qu'elle avait rétabli l'accréditation du laboratoire de contrôles antidopage de Doha après cinq mois de suspension.
"Le laboratoire de Doha, dont l'accréditation avait été suspendue le 7 novembre 2016 en raison de non-conformités au SIL (Standard international pour les laboratoires, NDLR), a corrigé ces non-conformités et a mis en oeuvre l'ensemble des recommandations émises à la suite d'une évaluation réalisée par le groupe d'experts Laboratoires", a expliqué l'AMA.
"L'AMA est heureuse de confirmer que l'accréditation du laboratoire de Doha a été rétablie environ cinq mois après sa suspension", s'est félicité son directeur général Olivier Niggli.
"Nous sommes convaincus que le laboratoire a corrigé ses déficiences. Le groupe d'experts Laboratoires continuera à surveiller les performances du laboratoire afin de s'assurer qu'il se conforme aux normes élevées de l'AMA", a-t-il précisé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité