AFP

Lyon, LeBron, tirage, Furiani, MotoGP : L'actu sur un plateau

Lyon, LeBron, tirage, Furiani, MotoGP : L'actu sur un plateau

Le 21/04/2017 à 07:13Mis à jour Le 21/04/2017 à 09:15

La Ligue Europa a connu une folle soirée jeudi. Trois prolongations, une séance de tirs au but et un improbable renversement de situation. Un peu comme sur les parquets NBA où LeBron James a ramené Cleveland de l'enfer. On vous raconte tout ça dans notre plateau (bien garni) ce vendredi matin.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue Europa : Lyon qui rit au bout de la nuit

L'Olympique Lyonnais a connu une soirée mémorable en Turquie. Les Rhodaniens sont allés chercher leur qualification pour les demi-finales avec les tripes - et le reste - au bout d'une rencontre totalement débridée (50 tirs au total !) et d'une séance de tirs au but irrespirable sur la pelouse de Besiktas (2-1, 6-7 aux t.a.b.). Après le chaotique match aller au Parc OL, les joueurs de Bruno Genesio ont montré de grosses ressources mentales à Istanbul. Seul point noir pour Lyon, qui va disputer la troisième demie de son histoire en Coupes d'Europe : la "blessure musculaire" d'Alexandre Lacazette, qui passera des examens ce vendredi.

La joie des joueurs de Lyon après leur qualification en demies de la Ligue Europa face à Besiktas (2017).

La joie des joueurs de Lyon après leur qualification en demies de la Ligue Europa face à Besiktas (2017).Getty Images

2. Foot - Ligue Europa : Man U, l'Ajax et le Celta Vigo dans le dernier carré

Les autres quarts de finale retour ont été tout aussi serrés. Manchester United a eu besoin des prolongations pour se débarrasser d'Anderlecht à Old Trafford (2-1 a.p., 1-1 à l'aller). C'est Marcus Rashford qui a délivré les Red Devils à la 107e minute. Deux buts au bout des prolongations ont également permis à l'Ajax de se qualifier sur le fil sur la pelouse de Schalke, qui menait pourtant 3-0 jusqu'à la 111e (3-2, 2-0 à l'aller)... Enfin, le Celta Vigo a lui connu une soirée presque tranquille en neutralisant Genk (1-1, 3-2 à l'aller), dans le temps réglementaire, cette fois.

3. Basket - Playoffs NBA : L'improbable come-back historique de LeBron et des Cavs

Même un avantage de 25 points à la mi-temps n'a pas suffi à Indiana pour arracher une victoire dans sa série du 1er tour contre Cleveland. Les Pacers, pourtant portés par un grand Paul George (36 points, 15 rebonds, 9 passes) se sont effondrés en deuxième période (119-114), terrassés par un LeBron James très fâché au retour des vestiaires (41 points, 13 rebonds, 12 passes). Les Cavs mènent désormais 3-0 et sont quasiment qualifiés. Ce qui n'est pas le cas de San Antonio, battu à Memphis (105-94, 2-1 Spurs dans la série). De son côté, Milwaukee a écrasé Toronto pour reprendre la main (104-77, 2-1 Bucks dans la série).

On a aussi retenu pour vous

  • Foot - Ligue 1 : Le stade de Bastia suspendu à titre conservatoire. Après les débordements lors de Bastia - Lyon dimanche dernier, l'enceinte de Furiani a été suspendue à titre conservatoire par la Commission de discipline de la LFP. Le prochain match à domicile des Corses, contre Rennes le 29 avril, se jouera sur terrain neutre et à huis clos.
  • Golf - Saison déjà terminée pour Woods, opéré du dos pour la 4e fois. Tiger Woods, l'homme aux 14 trophées en Grand Chelem, a annoncé qu'il avait été de nouveau opéré au dos afin de soulager ses douleurs, ce qui le tiendra éloigné des parcours au moins jusqu'en octobre.

La vidéo de rattrapage

Blaise Matuidi pourrait filer à Manchester United cet été. Le milieu international pourrait y retrouver un ancien coéquipier : Zlatan Ibrahimovic.

Vidéo - Matuidi, un divorce aux allures de retrouvailles

02:01

Le Tweet du supporter heureux

Non qualifié pour la Ligue Europa, Memphis Depay a vécu la qualification de l'OL dans un bar avec des supporters lyonnais. Et il a exulté comme il se devait à l'issue de la séance des tirs au but.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Monte-Carlo : Les quarts au programme (à partir de 11h)

Lucas Pouille face à Pablo Cuevas, Novak Djokovic opposé à David Goffin, Rafael Nadal face Diego Schwartzman et Marin Cilic contre Albert Ramos. Voici le programme des quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo ce vendredi.

2. Foot - Tirage au sort : Monaco et Lyon vont connaitre leur adversaire (12h et 13h)

Quelle boule pour l'ASM et l'OL ? Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions (12h) et de la Ligue Europa (13h) a lieu ce vendredi à Nyon. Pour Monaco, ce sera le Real Madrid, la Juventus ou l'Atlético. Pour Lyon, Manchester United, l'Ajax ou le Celta Vigo.

3. MotoGP - Grand Prix des Amériques : Premiers tours de roue à Austin (à partir de 16h)

Premiers essais du troisième rendez-vous de la saison, ce vendredi aux Etats-Unis sur le circuit d'Austin, jardin de Marc Marquez. Les Moto3 ouvriront le bal des essais libres 1 à partir de 16h, les pilotes de MotoGP seront eux en piste à partir de 16h55. Et c'est évidemment à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport.

4. Foot - Ligue 1 : L'OM se déplace à Nancy (20h45)

Les Marseillais ouvrent la 34e journée sur la pelouse de Marcel Picot ce vendredi soir. Avec, en cas de victoire, la possibilité de revenir provisoirement à hauteur de Lyon à la 4e place du classement. Pour Nancy, 17e et premier non relégable, c'est une nouvelle finale en vue du maintien.

0
0