Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi, Copa, Perisic, Kiki, Zlatan, Ronaldo : l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 22/06/2016 à 08:51 GMT+2

Bonjour ! Aujourd'hui, c'est petit-déj avec Lionel Messi, goûter avec Cristiano Ronaldo et dîner avec Zlatan Ibrahimovic. Vous reprendrez bien une tranche de foot ?

Lionel Messi approché un fan argentin avant le début de la seconde période - Demi-finale Copa America 2016

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Messi envoie l'Argentine en finale
Il n'a fallu que trois minutes pour faire redescendre sur terre les USA, pris à rêver d'un exploit à domicile. Battus 4-0 par l'Argentine et un formidable Lionel Messi en demi-finale de Copa America, les Etats-Unis n'ont rien pu faire pour empêcher l'Albiceleste de disputer sa 3e grande finale de rang après le Mondial 2014 et la Copa América 2015. La longue période sans trophée (depuis la Copa America 1993) pourra peut-être prendre fin bientôt, face au Chili ou à la Colombie.
Les Argentins compteront sur Lionel Messi, auteur de son 55e but avec l'Argentine et En revanche, Ezequiel Lavezzi n'en sera pas : il s'est fracturé un coude après être tombé en sautant dans des panneaux publicitaires.
2. Perisic envoie l'Espagne au casse-pipe
Voilà une nouvelle surprise dans cet Euro 2016 : l'Espagne, double tenante du titre, a été battue par la Croatie (pourtant privée de Modric) 2-1 ! Un résultat qui envoie les Espagnols dans un bas de tableau monstrueux avec 5 anciens champions du monde, dont un duel annoncé face à l'Italie en huitième de finale et éventuellement un autre face à l'Allemagne en quart de finale. Les Croates, eux, sont reversés en haut de tableau, près de la Suisse et la Pologne.
Tableau 8es
3. Howard envoie Houston sur les roses
Dwight Howard ne sera sans doute plus le pivot de Houston la saison prochaine. "Superman" a renoncé à sa dernière saison de contrat avec les Rockets et pourrait quitter la franchise texane dès le 1er juillet. A moins que Mike D'Antoni, nouveau coach de Houston, n'essaye de le retenir... Dirk Nowitzki, lui aussi free agent à cette période, pourrait quant à lui rester à Dallas pour y terminer sa carrière.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Basket : Pour le dernier match de Tony Parker à Paris avec le maillot Bleu, l'équipe de France s'est inclinée contre la Serbie (77-79). Dans une rencontre qui n'avait d'amicale que le nom, les Bleus ont cédé dans le dernier quart après avoir mené toute la rencontre. Ils retrouveront les Serbes samedi pour une revanche, à Belgrade cette fois.
  • Football - Euro 2016 : L'Espagnol Alvaro Morata a rejoint le Gallois Gareth Bale en tête du classement des buteurs. Le Croate Ivan Perisic, buteur décisif face à l'Espagne, prend la 3e place avec 2 buts, comme le Belge Lukaku, le Français Payet et le Roumain Stancu.
  • Football : Le supporter ultranationaliste russe Alexandre Chpryguine, revenu en France après avoir été expulsé samedi, a de nouveau été expulsé mardi soir vers la Russie. A Lens, 5 supporters turcs ont été interpellés pour "usage ou détention de fumigènes".

Le tweet qui désherbe tout sur son passage

Kristina Mladenovic est à Eastbourne. Et ça lui réussit plutôt bien, vu les coups qu'elle réalise, comme ce tweener face à Timea Bacsinsky hier.

La vidéo de rattrapage

Les Bleus sont dans une partie de tableau monstrueuse avec que des champions du monde autour d'eux ? Pas de panique ! Voici trois chiffres qui montrent que la France a encore de quoi s'en sortir.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Euro 2016 Fin du premier tour : Nous y voilà : voici les derniers matches de poule de cette compétition avec d'abord le groupe F qui intéresse de près les Portugais. Dès 18h, Cristiano Ronaldo et consorts joueront leur place pour les huitièmes de finale face à la Hongrie, premier du groupe et quasiment assuré de poursuivre l'aventure avec ses 4 points. Et attention à l'Islande qui peut voler la vedette en battant l'Autriche (18h).
picture

Invincibilité, 1966, CR7 : 5 choses à savoir sur Hongrie - Portugal

En soirée, le choc à ne pas manquer sera le match Belgique-Suède (21h) : en cas de défaite, Zlatan Ibrahimovic dira adieu à la compétition et aussi aux supporters suédois, l'ex-attaquant du PSG ayant décidé de prendre sa retraite internationale à l'issue de l'Euro. Dans l'autre rencontre, l'Eire tentera un coup de force face à l'Italie, déjà qualifiée et premi-ère de son groupe (21h).
picture

Quitte ou double, Ibra, enchaînement : 5 choses à savoir sur Suède - Belgique

2. Football - Copa America : Pour les plus courageux, vers 2h du matin, le tenant du titre chilien affronte la Colombie de James Rodriguez en demi-finale pour retrouver l'Argentine de Lionel Messi en finale. Et démontrer que son sacre à domicile en 2015 n'était pas un accident. Mais malgré l'absence d'Arturo Vidal, suspendu pour accumulation d'avertissements, le Chili a les faveurs des pronostics grâce notamment à deux buteurs en forme : Eduardo Vargas et à Alexis Sanchez.
picture

Eduardo Vargas (Chile) Copa America 2016

Crédit: AFP

3. Tennis - ATP/WTA : A un moins d'une semaine de Wimbledon, les joueurs poursuivent leur préparation sur gazon. Vers 13h, Kristina Mladenovic jouera un 3e tour face à l'Allemande Anna-Lena Friedsam (58e mondiale) à Eastbourne. A Nottingham, Adrian Mannarino, huitième-de-finaliste à Wimbledon en 2013, affrontera l'Italien Andreas Seppi dès 11h également pour une place en quart de finale.
picture

TENNIS 2013 Wimbledon Adrian Mannarino

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité