Eurosport

Murray, PSG-Toulouse (acte II), Warriors, Bleus : l'actu sur un plateau

Murray, PSG-Toulouse (acte II), Warriors, Bleus : l'actu sur un plateau

Le 19/01/2016 à 07:37

L'Open d'Australie pour commencer, la Coupe de France pour finir et l'Euro 2016 de handball pour assaisonner le tout : il y en a pour tous les goûts dans le plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis – Open d'Australie (messieurs) : Murray facile, Chardy au bout du suspense

Pas de souci pour le Britannique Andy Murray, qualifié pour le 2e tour après une victoire expéditive sur l'Allemand Alexander Zverev (6-1, 6-2, 6-3). Jérémy Chardy, lui, a dû batailler 4 heures et 43 minutes pour venir à bout du Letton Ernests Gulbis (7-5, 2-6, 6-7, 6-3, 13-11). Parmi les autres Français en lice cette nuit, Stéphane Robert s'est également qualifié mais Lucas Pouille et Adrian Mannarino sont éliminés.

2. Tennis – Open d'Australie (dames) : c'est déjà fini pour Venus

Venus Williams, la doyenne du tournoi (35 ans), s'est inclinée dès le premier tour face à la Britannique Johanna Konta (6-4, 6-2). La Française Caroline Garcia a elle aussi été éliminée d'entrée par la Tchèque Barbora Strycova (6-2, 6-4). L'Espagnole Garbiñe Muguruza est passée face à la Lettonne Anett Kontaveit (6-0, 6-4).

Vidéo - Venus Williams - Konta : les temps forts

01:24

3. Basketball – NBA : Les Warriors font exploser les Cavs

Ce que nous avons aussi repéré pour vous

  • Rugby – Top 14 : Le capitaine du Stade Français Sergio Parisse a été désigné par ses pairs meilleur joueur de la saison 2014-2015.
  • Football – Liga : Eibar continue sa remarquable saison avec une large victoire face à Grenade (5-1) qui lui permet de conforter sa 6e place au classement.
  • Football – Ligue 2 : Valenciennes s'est donné de l'air en s'imposant devant Metz, qui a manqué l'occasion de retrouver le podium (2-1).

Vidéo - Les temps forts de Valenciennes-Metz

02:02
  • Football – Premier League : Liverpool a prolongé le contrat de son gardien international belge Simon Mignolet.
  • Cyclisme – Tropicale Amissa Bongo : L'Italien Andrea Palini (Skydive Dubai), 26 ans, a remporté la première étape.

La vidéo de rattrapage

Messi, Tarantino et Homer Simpson : l’interview dilemme de David Goffin

Vidéo - Messi, Tarantino et Homer Simpson : l’interview dilemme de David Goffin

00:39

Le tweet un peu ballot

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Coupe de France : PSG-Toulouse, acte II

Trois jours après sa victoire au Stadium (0-1), le PSG retrouve Toulouse, au Parc des Princes cette fois-ci, lors des 16es de finale de la Coupe de France (21h00). A suivre en direct sur Eurosport tout comme Angers-Bordeaux (18h30), l'un des deux autres chocs entre équipes de L1 au programme aujourd'hui avec Gazélec Ajaccio – Guingamp. Rennes et Bastia reçoivent respectivement Bourg en Bresse et Sochaux, deux formations de Ligue 2.

2. Handball – Euro 2016 : Duel au sommet pour les Bleus

L'équipe de France, déjà qualifiée pour le tour principal, passe un test intéressant face à la Pologne, pays organisateur de l'épreuve, pour le choc au sommet du groupe A (20h30). Un duel qui permettra d'y voir plus clair sur le potentiel des Tricolores dans ce tournoi. Un succès des hommes de Claude Onesta faciliteraient leur parcours pour la suite de l'épreuve.

Michael Guigou face à la Macédoine

Michael Guigou face à la MacédoinePanoramic

3. Tennis – Open d'Australie : La der d'Hewitt ?

Pour sa 20e et dernière apparition dans le tournoi, Lleyton Hewitt affronte son compatriote James Duckworth à la Rod Laver Arena. Ce sera peut-être la der de l'Australien devant son public. La Roumaine Simona Halep, numéro 2 mondiale, sera l'autre tête d'affiche de la night session. Elle affronte la Chinoise Shuai Zhang. Le tout à suivre en direct sur Eurosport.

4. Football – Coupe d'Italie : Un choc Naples-Inter

Une très belle affiche entre Naples et l'Inter au programme des quarts de finale. Les Napolitains, leaders de la Serie, accueillent des Nerazzurri un peu dans le dur après deux matches sans victoire en championnat. A suivre en direct sur Eurosport à partir de 20h45.

0
0