Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parker, Schleck, Ancelotti, Ibrahimovic : l'actu sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 09/10/2014 à 07:42 GMT+2

Qui a dit que les matins ne servaient à rien ? Ce jeudi, il est question de rancune tenace, de guerre des chefs et d'une potentielle fin de carrière. Alors non, ce jeudi matin ne sert pas à rien.

Andy Schleck, Tony Parker, Carlo Ancelotti et Zlatan Ibrahimovic font la Une de l'actualité ce jeudi.

Crédit: Eurosport

Guerre des clans à la FFF, guerre des nerfs à Berlin

San Antonio commence par une défaite
Les champions NBA s'autoproclament très souvent champions du monde. Pourtant, mercredi, les Spurs sont vite redescendus sur terre après leur sacre de l'autre côté de l'Atlantique en juin et ont chuté pour leur premier match de présaison sur le parquet de l'Alba Berlin (94-93). Tony Parker a fait le job en terminant meilleur marqueur (28 points) juste après avoir reçu le trophée de meilleur joueur européen de l'année… 2013.
picture

Tony Parker (San Antonio) a marqué 28 points face à l'Alba Berlin

Crédit: AFP

Houllier à la place de Le Graët ?
L'Equipe nous apprend ce jeudi que Gérard Houllier pourrait briguer la présidence de la FFF à l'issue du mandat actuel de Noël Le Graët qui s'achèvera après l'Euro 2016. L'ancien entraineur de l'OL aurait déjà approché plusieurs présidents de L1. Une candidature de Frédéric Thiriez, président de la LFP, et de… Noël Le Graët ne sont pas à exclure.
picture

2010 Aston Villa Gerard Houllier

Crédit: AFP

Ancelotti règle ses comptes avec le PSG
"Le PSG ne devrait pas penser tout de suite à gagner la Ligue des champions. Quand j'étais là-bas, chaque match que nous perdions débouchait sur des engueulades." Dans l'excellent magazine So Foot, qui sort ce jeudi en kiosque, Carlo Ancelotti revient sur son expérience parisienne. Le technicien italien n'est pas tendre : "À la fin de la deuxième saison, j'ai commencé à me convaincre que quelque chose clochait à Paris", note l'actuel coach du Real Madrid. "On était en tête du championnat, mais je n'étais pas convaincu que le travail qu'on faisait était correct."
Plus de détails sur Sofoot.com
picture

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, lors de la victoire face à Bâle en Ligue des champions le 16 septembre 2014.

Crédit: AFP

Et aussi :

  • Hockey-sur-glace - NHL : Les Los Angeles Kings, vainqueurs de la Coupe Stanley 2014, se sont lourdement inclinés à domicile face aux San José Sharks (0-4) mercredi lors du coup d'envoi de la saison 2014-15. Dans les autres rencontres de cette première journée, Montréal s'est imposé à Toronto 4 à 3, Boston est venu à bout de Philadelphie 2 à 1 et Vancouver a écoeuré Calgary 4 à 2.
  • Football - Ligue des champions : Grâce à Asllani (10e) et Cruz (20e), le PSG s'est imposé à Twente (2-1) mercredi pour son entrée en lice en 16e de finale aller de la Ligue des champions dames. Le match retour est programmé le 15 octobre au stade Charlety.

Mercredi, les regards étaient tournés vers Mommy. Jeudi, c'est au tour d'Andy.

L'Espagne et la Suède sur le pont
La semaine internationale démarre ce jeudi. Pas de grosse affiche à cause de cette nouvelle formule des éliminatoires de l'Euro qui protège les cadors. L'Espagne se rendra sur le terrain de la Slovaquie alors que l'Angleterre accueillera la redoutable sélection de Saint-Marin. A suivre avec attention la rencontre entre la Suède et la Russie, deux prétendants sérieux à la qualification, qui pourrait marquer le retour à la compétition de Zlatan Ibrahimovic.
picture

Zlatan Ibrahimovic (Suede) face à la Suisse

Crédit: AFP

Deux Français en quart ?
Journée de huitièmes de finale au Masters de Shanghaï avec des affiches de plus en plus palpitantes. Le choc du jour opposera le coriace David Ferrer à Andy Murray. Novak Djokovic sera opposé à Mikhail Kukushkin et Roger Federer, passé tout près de l'élimination mercredi, à Roberto Bautista. Les deux Français encore en course ont une belle occasion de voir les quarts puisque Gilles Simon affrontera Malek Jaziri et Julien Benneteau jouera l'Américain Jack Sock.
picture

Gilles Simon, tombeur de Wawrinka à Shanghaï

Crédit: AFP

Andy Schleck vers la sortie ?
Andy Schleck donnera une conférence de presse ce jeudi matin. Selon le quotidien luxembourgeois L'Essentiel, le cadet des frères Schleck doit annoncer sa retraite après trois saisons pourries par des blessures.
picture

Andy Schleck

Crédit: Panoramic

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui nous ont fait sourire

Non, Roger Federer n'est pas le plus grand joueur de tous les temps.
En revanche le public chinois en est fou.
Apparemment, Pau Gasol ne s'est toujours pas remis du quart de finale perdu contre la France lors de la dernière Coupe du monde. Reprends-toi Pau !

Ça s'est passé un... 9 octobre

Lorsque débutent à l'automne 1976 les éliminatoires de la Coupe du monde 1978, la France n'a plus participé à la moindre phase finale majeure depuis 1966. Son équipe nationale a vécu une terrible traversée du désert mais avec Michel Hidalgo à sa tête et une génération nouvelle incarnée par des joueurs comme Lacombe, Bossis, Six, Rocheteau, Bathenay et, bien sûr, Platini, elle connait un regain d'espoir. Son premier match de qualification, le 9 octobre, à Sofia, est plutôt coton. Il va rester dans les annales.
Les Bleus mènent 2-0 après un coup franc magistral de Platini et un but de Lacombe, puis 2-1 à la pause. En seconde période, l'arbitre écossais, M.Foote, oublie un penalty sur Platini, valide l'égalisation bulgare alors que deux joueurs sont en position de hors-jeu, avant d'accorder un penalty à Bonev à trois minutes de la fin. Ce qui vaudra un craquage en direct à la télé, signé Thierry Roland, via le fameux "Alors là, monsieur Foote, je n'ai pas peur de le dire, vous êtes un salaud". Mais comme Bonev rate le penalty, Thierry assurera que le "bon dieu existe". Tout est donc bien qui ne finit pas trop mal, avec ce nul fondateur pour une équipe jeune, naïve, mais si prometteuse. Elle ira bien en Argentine (grâce à une victoire sur la… Bulgarie en novembre 1977) et atteindra presque tous ses rêves. M.Foote, lui, viendra s'expliquer huit ans plus tard sur le plateau de Téléfoot, répondant à l'invitation de Thierry Roland. Il ne lâchera pas grand chose sur les deux penalties en question, mais, bon prince, concèdera que le deuxième but bulgare n'était pas valable. Allelujah.
Michel Hidalgo, sélectionneur des Bleus en 1976.

L'image

Ça a le goût de la saison NBA, l'odeur de la saison NBA mais, pas de confusion, ce n'est qu'un petit avant-goût avec les matches de présaison. Mais si, comme nous, vous avez vraiment hâte que ça reprenne, voilà de quoi patienter.
picture

Carmelo Anthony et les New York Knicks

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité