AFP

Pinturault, France-Irlande, PSG, Juventus-Naples : L'actu sur un plateau du 13 février 2016

Pinturault, France-Irlande, PSG, Juventus-Naples : L'actu sur un plateau

Mis à jourLe 14/02/2016 à 11:00

Publiéle 13/02/2016 à 08:01

Mis à jourLe 14/02/2016 à 11:00

Publiéle 13/02/2016 à 08:01

Pinturault et Faivre ont régalé cette nuit et ça va encore envoyer du lourd ce samedi avec France-Irlande, le PSG et Juventus-Naples. Bref, on va être gâtés.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Ski alpin - Coupe du monde : Pinturault et Faivre, c'est géant !

C'est la belle surprise de la nuit : Alexis Pinturault et Mathieu Faivre ont signé le doublé dans le géant de Yuzawa Naeba, au Japon. Si pour Pinturault il s'agit de la 11e victoire en Coupe du monde, pour Faivre, 24 ans, c'est le premier podium. L'Italien Massimiliano Blardone troisième, Henrik Kristoffersen et Marcel Hirscher se sont contentés des quatrième et sixième places. Au classement général, il n'y a donc plus que 124 points d'écart entre le leader autrichien Hirscher et son poursuivant norvégien.

02:01
Le seconde manche de Pinturault - Eurosport

2. Tennis - ATP : Monfils et Nadal au rendez-vous des demies

Gaël Monfils est parvenu à faire ce que Gilles Simon n'avait pu réaliser la veille : battre l'espoir allemand Alexander Zverev, 7-6, 6-3, en quart de finale à Rotterdam, tournoi de début de saison le plus doté en points (c'est un ATP 500) après Melbourne. Puisqu'il est chaud, le Parisien s'attaquera à un autre Allemand, Philipp Kohlschreiber, pour une place en finale cet après-midi.

Loin de l'ambiance feutrée néerlandaise, Rafael Nadal a choisi l'été argentin et sa terre battue. Par 39°C à Buenos Aires, le tenant du titre espagnol a souffert mais il a battu l'Italien Paolo Lorenzi, 7-6, 6-2. Au contraire de Jo-Wilfried Tsonga face à Nicolas Almagro, 6-2, 7-5.

3. Football - Ligue 1 : Rennes passe devant Angers

Pour Rennes, l'important c'était les trois points. Ceux qui font du Stade un provisoire cinquième, devant l'adversaire du soir Angers, qui a donné la victoire (1-0) avec un but contre son camp, dans le temps additionnel, de Bouka Moutou.

On a repéré aussi pour vous...

Biathlon - Coupe du monde : Martin Fourcade a honoré le centième dossard jaune qu'il portait en enlevant la poursuite 12,5km à Presque Isle, aux Etats-Unis d'Amérique, devant Johannes Boe, longtemps en tête mais qui a craqué lors du dernier tir, et Anton Shipulin. Cette 44e victoire du Français est désormais l'équivalent du record de son compatriote Raphaël Poirée.

Basketball : Les jeunes de la sélection américaine ont battu ceux de la sélection mondiale 157 à 154 dans le Rising Stars Challenge, en préambule au All-Star Game, à Toronto. L'ailier de Minnesota Zach LaVine (30 points) et a été élu meilleur joueur.

L

e tweet "The Artist"

La vidéo de rattrapage

A Presque Isle, Boe avait course gagnée avant le dernier tir. Jusqu'au retour fulgurant de Fourcade...

02:27
Boe avait course gagnée... jusqu'au dernier tir debout et le retour de Fourcade - Eurosport

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Rugby - 6 Nations : Les Français vont savoir !

Après avoir bénéficié d'un petit tour de chauffe (laborieux) contre les Italiens, les Bleus rajeunis de Guy Novès se lancent dans la grande comparaison avec les Irlandais, à 15h25 à Saint-Denis. Pas de quoi être optimiste quand on sait que le XV de France n'a plus battu le double tenant du Tournoi depuis l'été 2011. L'autre match du jour opposera le pays de Galles à l'Ecosse à 17h50.

2. Football - Ligue 1 : derniers réglages pour le PSG avant Chelsea

La 26ème journée du championnat démarre à 17h00 avec PSG-Lille. Sachant que les Parisiens restent sur 26 victoires et 5 nuls au Parc et qu'ils n'y ont pas été battus par le LOSC depuis avril 1996, la tâche s'annonce rude pour les Nordistes… Pour le PSG, l'important sera de finir sans blessé à quelques jours de la confrontation avec Chelsea en C1. Les cinq autres matches auront lieu à 20h00.

3. Football - Serie : Juventus - Naples, duel au sommet

Turin a l'opportunité de prendre la tête du championnat en recevant 20h45 le leader Naples, posté deux points devant. Ce choc, qui n'est pas le classique le plus couru en Italie - on a plus l'habitude de voir la Juve ferrailler pour le titre avec l'Inter, le Milan AC ou la Roma - dépasse en tous les cas les simples frontières du Calcio.

Les tifosi du Napoli lors du match aller face à la Juventus
Les tifosi du Napoli lors du match aller face à la Juventus - Panoramic
0 commentaire
Vous lisez :