Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Barça-River Plate, Noah, Alta Badia : l'actu sur un plateau du 20 décembre 2015

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/12/2015 à 10:55 GMT+1

Les records sont faits pour être battus ! Le PSG, Troyes et Joakim Noah étaient heureusement ou malheureusement d'accord là-dessus samedi soir. Le Barça et Bordeaux le seront peut-être aussi ce dimanche. Pour savoir pourquoi et comment, notre plateau est là.

Messi dans l'actualité du 20 décembre 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : le PSG maxi, Troyes mini
51 points en 19 matches de phase aller : c’est désormais le nouveau record du PSG, vainqueur à Caen (0-3) grâce à Di Maria (x2) et Ibrahimovic. Qui peut le plus peut le moins : Troyes en bon dernier a valeureusement accroché Monaco (0-0), 2e, sans échapper au triste record d’une moitié de championnat sans un seul succès. Le précédent record tenait depuis le Stade Brestois version 1979.
picture

Le buteur Angel di Maria fécilité par ses coéquipiers du PSG à Caen en Ligue 1 le 19 décembre 2015

Crédit: AFP

2. Rugby - Champions Cup : un petit regret pour Toulon
Les champions d’Europe toulonnais ont fait plier les Irlandais de Leinster (16-20) dans la dernière demi-heure, en ratant le bonus mais ils sont désormais mieux placés dans la poule 5. Le Stade français a aussi avancé sur Trévise (40-14) et les quarts de finale, et Bordeaux-Bègles, avec Adam Ashley-Cooper, a honoré Chaban-Delmas d’une victoire, contre les Gallois d’Ospreys (33-27). Oyonnax n’a pas existé face au champion d’Angleterre, Saracens (55-13).
3. Basketball - NBA : Noah rebondit
Dans une soirée marquée par la démonstration du Thunder contre les Lakers (118-78), la confirmation de Houston contre les Clippers (107-97) et l’épuisement de Chicago face aux Knicks (défaite 107-91), Joakim Noah a tiré parti de sa première titularisation de la saison (Pau Gasol au repos) en s’emparant du record de rebonds offensifs pour un Bull (1893). Avec 6 ballons supplémentaires de la deuxième chance, il a effacé Horace Grant (1888).

On a aussi retenu pour vous

Natation - Meeting de Nîmes : Florent Manaudou a égalé son record du 100m (47"98) établi en 2014 à Berlin.
Formule E : Le Suisse Sébastien Buemi (Renault e.Dams) a gagné la 3e manche de la saison à Punta del Este, en Uruguay, devant le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler) et le Belge Jérôme d'Ambrosio (Dragon) parti de la pole position.

Le tweet radical

Le PSG prend pile un point d'avance sur son deuxième à chaque journée qui passe... Il serait temps d'en tirer les enseignements, non ?

La vidéo de rattrapage

En arrivant à l'OM, Michel s'était étonné que certains joueurs aient l'habitude de choisir leurs matchs en Ligue 1. Il vient de profiter d'une conférence de presse pour révéler qu'il ne supportait plus l'attitude de diva de Benjamin Mendy.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Football – Coupe du monde des clubs : le Barça a rendez-vous avec l’histoire
Déjà sacré en 2009 et 2011, le FC Barcelone - avec Messi et Neymar - peut devenir le premier club à remporter trois titres mondiaux, à Yokohama (11h30). Mais pour ça, il faudra dominer les Argentins de River Plate, sacré en 1986.
2. Ski alpin - Coupe du monde : Alta Badia va en mettre plein les yeux
Les géantistes sont au départ à Alta Badia (09h30, 12h30), l'un des plus beaux sites du Cirque blanc sinon le plus beau ! Chez les femmes, ça se passe du côté de Courchevel, où Tessa Worley, championne du monde de géant en 2013, espère poursuivre son retour au premier plan avec un podium (10h30 et 13h30), deux ans après sa grave blessure au genou droit dans la station.
picture

Worley

Crédit: Eurosport

3. Football – Ligue 1 : Bordeaux sur son 31 et dans le mille?
Loin des latitudes parisiennes, Bordeaux (15e) et Marseille (10e) referment la 19e journée à 21h00. Avec une force de l’habitude que les Girondins aimeraient avoir encore une fois : rester invaincu une 31e fois d’affilée à domicile contre l’OM en championnat – une série qui dure depuis 1977 – et signer une 1000e victoire en élite pour rejoindre l’OM (1037) dans ce club très select.

Ça s'est passé un 20 décembre

1956 : Stanley Matthews reçoit le premier Ballon d'Or. L'international anglais est un lauréat à part : cette récompense de meilleur joueur européen lui revient alors qu’il est au sommet de sa carrière, à 42 ans.
Stanley Matthews, premier Ballon d'Or, en 1956
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité