Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid-PSG, NBA, Bercy, transferts : l'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/11/2015 à 08:48 GMT+1

Il n'y a plus que quelques heures à attendre avant Real Madrid - PSG. Mais ne vous y trompez pas : il y a d'autres événements à suivre ce mardi et de quoi vous occuper.

Le plateau de mardi

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. NBA : Houston s'envole enfin
Dans le sillage d'un James Harden retrouvé (37 points, 5 rebonds, 3 passes) et de Dwight Howard (16 pts, 8 rbds), Houston a décroché sa première victoire de la saison contre Oklahoma City (110-105). Kevin Durant (29 pts) et Russell Westbrook (25 pts, 8 rbds, 11 pds) n'ont rien pu faire. Avec enfin un bon match de Tony Parker (16 pts), San Antonio a enchainé à New York (84-94) alors que LeBron James (22 pts, 9 rbds, 11 pds) a guidé Cleveland contre les Sixers (100-107).
2. Tennis - Masters Paris-Bercy : Monfils a subi la loi de Paire
Benoit Paire a fait preuve de caractère pour battre Gaël Monfils au 1er tour du BNP Paribas Masters, l'emportant 2-6, 7-6, 6-4. Mené 6-2, 4-0, l'Avignonnais est tout de même parvenu à s'imposer pour retrouver Gilles Simon au prochain tour.
3. Football, transferts : à la place de Pogba, le Barça se penche sur Verratti
C'est El Mundo Deportivo qui en fait sa Une en ce jour de Real Madrid – PSG. D'après le quotidien catalan, Paul Pogba ne serait plus l'objectif numéro 1 du FC Barcelone pour renforcer son milieu de terrain. Le club blaugrana aurait ciblé trois pistes prioritaires : Marco Verratti (PSG), Ilkay Gündogan (Dortmund) et Koke (Atlético). Mais l'Italien du PSG serait clairement en pole et le Barça aurait déjà commencé à travailler sur son cas.

On a aussi repéré pour vous

Football, L2 : Lens s'est imposé (1-0) face à Nancy, qui perd sa place de co-leader, lundi en clôture de la 13e journée.
Basket, Pro A : Gravelines a écrasé Orléans (71-53) en clôture de la 6e journée de ProA. Les Nordistes rejoignent un groupe de cinq autres équipes à une victoire de la tête.
Pro A : Limoges a recruté l'ailier international Yakhouba Diawara.

La vidéo qui fait le point sur les entraîneurs de Premier League

Ça ne va pas fort pour les deux entraîneurs stars de Premier League. Crise de résultats chez l'un, ennui profond dans le jeu chez l'autre... Voici Vidéo Stats.

Le tweet qui démontre que la NBA ne se fait pas de souci avec les règles

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football, Ligue des champions : Real-PSG, c'est pour ce soir
Le PSG va passer un nouveau test à 20h45 sur la pelouse du Real Madrid. Même amoindri par les absences, le club merengue reste un mastodonte européen, qui doit permettre au PSG d'étalonner ses ambitions en Ligue des champions. Après le match décevant de l'aller, une réaction est attendue.
2. Tennis - Masters Paris-Bercy :Djokovic ou encore Simon - Paire à l'affiche
Après une belle entrée en matière avec Paire-Monfils, le BNP Paribas Masters de Paris continue ce mardi. Et il y a du beau monde. Après 19h30, Novak Djokovic, opposé à Bellucci, va ainsi faire son entrée en lice. Avant, il faudra notamment suivre Wawrinka - Tomic ou encore Pouille - Chardy. En soirée, il y aura aussi Roger-Vasselin - Karlovic et surtout Simon - Paire pour terminer.
picture

Novak Djokovic lors du tournoi de Pékin

Crédit: AFP

3. Football, Ligue des champions : les Mancuniens ou encore la Juve au programme
La C1 ne se résume pas au PSG. Il y a aussi d'autres chocs à suivre ce mardi. Manchester United, qui reçoit le CSKA Moscou, doit ainsi prendre ses distances avec le club russe pour sécuriser sa 2e place. Dans le groupe D, Manchester City se déplace au FC Séville pour un duel crucial alors que la Juventus se rend à Mönchengladbach. A noter que cette journée commence à 16h00 avec Astana-Atlético Madrid.

Ça s'est passé un 3 novembre

En 1991, Ayrton Senna a remporté la course de F1 la plus courte de l'histoire en termes de distance parcourue (52,920 km) et de temps de course (24'34"899). Vingt minutes après le départ du Grand Prix d'Australie, une pluie torrentielle s'est abattue sur le circuit. La course est finalement arrêtée après seulement 14 tours et seule la moitié des points est attribuée.
Ayrton Senna en 1991
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité