Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rêve américain, Froome, Nadal, MotoGP : L'actu sur un plateau

Vincent Bregevin

Mis à jour 10/09/2017 à 09:27 GMT+2

Les fondus de sport aiment se délecter des contes de fées. Sloane Stephens en a vécu un magnifique samedi soir. D'autres consécrations, plus prévisibles, sont attendues ce dimanche. A moins que… Voici le plateau.

L'actu sur un plateau du 10/09/2017

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - US Open : Stephens au bout de son rêve
Elle a vécu un calvaire de onze mois pour soigner une blessure au pied. Elle n'était que 957e au classement WTA quand elle a repris la compétition il y a six semaines. Sloane Stephens partait de rien. Au bout d'un rêve fou, l'Américaine a remporté l'US Open en dominant sa compatriote et amie Madison Keys sur le court Arthur-Ashe dans une finale à sens unique (6-3, 6-0). Lundi, elle pointera à la 17e place du classement mondial. Plus qu'un premier titre en Grand Chelem, c'est un véritable conte de fées.
2. Football - Ligue 1 : Caen s'invite en première classe
Caen continue d'étonner en ce début de saison. Pourtant en infériorité numérique, les Caennais ont eu le dernier mot face à Dijon lors de la 5e journée pour signer un succès qui leur permet de pointer à la cinquième place du classement provisoire (2-1). Amiens a de son côté gagné le duel des promus à Strasbourg (0-1), Nantes est allé battre Montpellier (0-1) tandis que Troyes et Toulouse se sont neutralisés (0-0). Un peu plus tôt, Nice avait signé une performance retentissante en atomisant, comme l'an passé, Monaco à l'Allianz-Riviera (4-0).
picture

La panenka de Santini (Caen) face à Dijon

Crédit: Getty Images

3. Rugby - Top 14 : Montpellier, le tube de l'été
. Le MHR a signé sa troisième victoire en trois journées en allant s'imposer sur le terrain de Castres (17-22). Un essai de Nemani Nadolo en fin de match permet au club héraultais de s'afficher comme un solide leader du Top 14. Avec quatre points d'avance sur le Racing, vainqueur à Brive un peu plus tôt (6-25), pendant que Bordeaux-Bègles dominait le Stade Français (30-10). Oyonnax a pour sa part eu le dernier mot face à Agen au terme d'un match serré (12-10).
picture

Rory Kockott face à Montpellier

Crédit: Icon Sport

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Liga : Messi s'éclate, Démbelé se signale. Lionel Messi s'est offert son 42e triplé en carrière lors de la victoire écrasante du Barça sur l'Espanyol dans le derby catalan (5-0). Entré en cours de seconde période, Ousmane Dembélé a célébré sa première apparition sous le maillot barcelonais avec une passe décisive pour Luis Suarez sur le dernier but blaugrana.
Basket - Euro 2017 : la Lituanie au tapis. Le vice-champion d'Europe disparaît dès les huitièmes de finale. La Lituanie s'est inclinée devant la Grèce (64-77), qui rejoint la Slovénie, l'Italie et l'Allemagne, victorieuse de la France, en quarts de finale.
Football - Bundesliga : le Bayern chute à Hoffenheim. Le TSG Hoffenheim a confirmé qu'il était bien la bête noire du Bayern Munich en dominant l'ogre bavarois lors de la 3e journée (2-0) pour rejoindre le Borussia Dortmund en tête du classement.
Athlétisme - DécaNation : Vicaut et Lemaître convaincants. Au bout d'une saison gâchée par les blessures, Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre ont signé dans la fraîcheur des performances probantes sur 100m (10"05) et 200m (20"36) à Angers. Les Etats-Unis ont facilement remporté l'épreuve.

La vidéo de rattrapage

El Pistolero a dégainé une dernière fois…
picture

L'arrivée de la 20e étape : El Pistolero Contador a dégainé une dernière fois

Le tweet ascensionnel

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - US Open : Nadal, archi-favori face à Anderson (22h00)
Rafael Nadal visera son 16e titre en Grand Chelem, et son troisième à New York, dimanche soir dans une finale inattendue face Kevin Anderson. L'Espagnol, excellent face à Juan Martin Del Potro en demi-finale, partira largement favori face à un adversaire qu'il a systématiquement battu lors des leurs quatre précédentes confrontations. Mais le géant sud-africain au service dévastateur n'aura rien à perdre pour sa toute première finale en Grand Chelem.
2. Cyclisme - Tour d'Espagne : Froome pour un fabuleux doublé (17h00)
Il faudrait désormais une sorte de cataclysme pour que Chris Froome ne remporte pas le Tour d'Espagne. Implacable sur l'Angliru samedi, le Britannique a porté son avance à 2'15" sur l'Italien Vincenzo Nibali en tête du classement général. Le coureur de la Sky est en passe de s'offrir le doublé Tour-Vuelta. Bernard Hinault était le dernier à avoir réalisé une telle performance. C'était il y a près de 40 ans...
picture

Christopher Froome

Crédit: Getty Images

3. MotoGP - GP de Saint-Marin : Première ligne de feu, grand prix de folie ? (14h00)
Valentino Rossi n'est pas là et ça laisse forcément un vide. Mais le public de Misano pourrait se consoler avec une course qui s'annonce passionnante. Avec les trois prétendants au titre en première ligne, Maverick Viñales (Yamaha Factory) devant Andrea Dovizioso (Ducati) et Marc Marquez (Honda HRC), le scénario se prête bien à une bataille spectaculaire. Surtout si la pluie annoncée vient s'en mêler.
picture

Chute de Marquez, pole de Viñales : la fin de la qualif sentait le K.-O. à Misano

4. Rugby - Top 14 : Un choc Toulon-Toulouse (16h50)
Il y aura de l'ambiance à Mayol pour l'affiche entre le RCT et le Stade Toulousain (16h50). Un classique entre Rouge et Noir où les deux équipes auront à cœur de confirmer une entame de saison plutôt prometteuse. A suivre aussi, le duel entre la Section Paloise et le LOU, dès 12h30.
5. Football - Ligue 1 : L'OM attendu au tournant, l'OL retrouve Guingamp
Les feux des projecteurs seront braqués sur Marseille, qui reçoit Rennes en clôture de la 5e journée (21h00). Les Marseillais se doivent de réagir devant leur public après l'humiliation subie à Monaco (6-1) avant la trêve internationale. Lyon doit pour sa part se méfier de Guingamp, qui s'était imposé dans le Rhône la saison passée (17h00). Son voisin et rival, Saint-Etienne, sera également à domicile face à Angers (15h00).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité