Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon, MotoGP, Ligue 1, Chelsea - Leicester : L'actu sur un plateau du samedi 15 octobre

Lucile Alard

Mis à jour 15/10/2016 à 08:56 GMT+2

Gilles Simon a un objectif, rallier la finale à Shanghai. Mais le duel du Français face à Andy Murray est juste une des multiples raisons de suivre le sport aujourd'hui. Au programme également, de la Ligue 1 (avec un Nancy - PSG), de la Champions Cup (avec un Toulon - Saracens), de la Liga, de la Premier League (avec un Chelsea - Leicester).

Actu sur un plateau du 15 octobre.

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Nice est toujours invaincu
Nice est bien installé dans son fauteuil de leader et difficile de l'en déloger. Les Aiglons ont facilement battu l'OL à l'Allianz Riviera dans le cadre de la 9e journée (2-0). Paul Baysse et Jean Michael Séri ont été les buteurs d'une rencontre marquée par l'expulsion de Nabil Fékir. En battant un de ses concurrents au podium, l'équipe dirigée par Lucien Favre a conservé son invincibilité en championnat. Elle a surtout relégué tous ses concurrents à quatre points ou plus et est assurée de rester première au soir de la prochaine journée.
picture

Nice vainqueur de Lyon - 9e journée de L1

Crédit: AFP

2. Football - Ligue 1 (bis) : Comme Paris, Monaco est tombé à Toulouse
L'autre bonne nouvelle de la soirée pour Nice, c'est bien sûr la défaite de Monaco sur la pelouse du TFC (3-1). Les Monégasques étaient une menace pour la première place des Niçois. En perdant à Toulouse, ils ont laissé à leurs rivaux une belle marge d'avance. Valère Germain a eu beau ouvrir le score, les hommes de Dupraz sont maîtres à domicile cette année et ont pu compter sur Oscar Trejo et Martin Braithwaite, auteur d'un doublé. Ils sont provisoirement troisièmes du championnat.
3. MotoGP - Grand Prix du Japon :
Valentino Rossi (Yamaha Factory) a signé la pole position samedi à Motegi en battant Marc Marquez (Honda HRC) et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory). L'Italien qui accuse 52 points de retard sur Marquez au championnat du monde est bien décidé à se battre jusqu'au bout. Il reste quatre courses et 100 points maximum à distribuer.
picture

Rossi a sorti le grand jeu : son tour pour la pole

On a aussi retenu pour vous

Football - Ligue 1 : Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a demandé à l'arbitre de Nice-OL de contribuer à lever la suspension de Nabil Fekir, exclu vendredi par erreur selon lui.
Football - Bundesliga : Le Hertha Berlin et Dortmund, deuxième et troisième de la Bundesliga derrière le Bayern, se sont neutralisés sur la pelouse du Borussia (1-1). Ils laissent le champ libre aux Bavarois qui peuvent prendre le large lors de leur déplacement à Francfort.
Basketball : Nando De Colo a remporté pour la deuxième fois d'affilée le trophée Alain-Gilles, décerné au meilleur basketteur français de la saison écoulée, a annoncé vendredi la Fédération française (FFBB).
Basketball - Pro A : Le champion de France en titre Villeurbanne a concédé une troisième défaite en quatre matches en s'écroulant dans le dernier quart-temps sur son parquet contre Châlons-Reims (73-77).
Basketball - Euro 2017 : Céline Dumerc et Diandra Tchatchouang, absentes sur blessure lors des Jeux de Rio, ont été retenues dans une pré-sélection de 16 joueuses pour préparer les deux derniers matches de qualification pour la compétition.
Ski : L'Américaine Lindsey Vonn, qui détient le record de victoires (76) chez les dames en Coupe du monde de ski alpin, sera absente pour l'ouverture de la saison à Sölden (Autriche) le 22 octobre. Elle "se focalisera plus sur la descente et le super-G" cette saison a-t-elle expliqué dans un post facebook.

Le tweet qui prouve que Golden State, c'est toujours aussi fou

Les Warriors ont battu Denver en match de préparation (129-128). Si l'équipe entraînée Steve Kerr a souffert, elle a fait le spectacle avec un buzzer biter, pas l'oeuvre de Stephen Curry mais signé Patrick McCaw.

La vidéo de rattrapage

Depuis 1975, 31 titres ont été remportés par un pilote Yamaha (16) ou Honda (15). Et 18 saisons ont été marquées par un duel direct entre les deux marques japonais. A l'occasion du Grand Prix de Suzuka, honneur aux plus belles joutes des pilotes des firmes nippones.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Tennis - Masters Shanghai : Simon face au défi Murray (à partir de 14h00)
Dans une saison assombrie par les doutes, Gilles Simon vit une magnifique éclaircie à Shanghai. Après avoir (notamment) écarté Stan Wawrinka, le Français est en demi-finale de Masters 1000 pour la première fois depuis… Shanghai 2014. Il devra battre un Andy Murray en pleine forme pour se frayer un passage jusqu'en finale. L'autre demi-finale mettra aux prises Novak Djokovic et Roberto Bautista Agut (à parti de 9h00). Autre tricolore toujours en lice ce week-end : Kristina Mladenovic. La Française affronte Daria Gavrilova en demie du tournoi de Hong Kong.
picture

Gilles Simon - Masters 1000 Shanghai 2016

Crédit: AFP

2. Football - Ligue 1 : Le PSG ne veut pas laisser filer Nice (17h00)
Suite de la 9e journée de Ligue 1 avec le déplacement de Paris sur la pelouse de la lanterne rouge, Nancy. A sept points de Nice avant cette rencontre, le champion de France en titre doit arrêter de perdre des points en route. A 20h00, quatre matches sont au programme : Montpellier - Caen, Bastia - Angers, Lorient - Nantes et Guingamp - Lille.
3. Football - Championnats étrangers : Tous les gros sur le pont (à partir de 13h00)
Du match Chelsea - Leicester en Premier League au duel Betis Séville - Real Madrid (20h45), il y aura beaucoup de spectacle aujourd'hui sur les pelouses européennes. L'affrontement entre les Blues et les Foxes est bien sûr un des plus attendus de la journée. Arsenal jouera quant à lui face à Swansea (16h00). En Liga, outre le Real, le Barça (16h15) et l'Atlético (18h30) joueront également leur match de la 8e journée. Le Bayern en Bundesliga a, lui, l'occasion de distancer un peur plus ses rivaux. En Serie A, les yeux seront tournés vers le choc entre Naples et l'AS Roma.
4. Rugby - Champions Cup : Déjà du lourd pour Toulon
Le RCT a été gâté pour son premier match et reçoit les Saracens, tout simplement les champions en titre. Ce match devrait être un bel indicateur de la forme des Toulonnais qui n'ont quasiment pas le droit à la défaite s'ils veulent espérer sortir des poules. Trois autres clubs français sont en lice pour des déplacements risqués : le Stade toulousain (face à Connacht), le Castres Olympique (face au Leinster) et Montpellier (à Northampton).
picture

Juan Martin Fernandez Lobbe (Toulon)

Crédit: Icon Sport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité