Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sky, Djokovic, Frenchies, Valverde, Moto GP : L'actu sur un plateau du 2 juillet

Loris Belin

Mis à jour 02/07/2017 à 08:43 GMT+2

Dimanche pluvieux, dimanche heureux ? C'est en tout cas ce qu'espère le peloton du Tour. Hier, les gouttes ont souri aux Britanniques de la Sky, Geraint Thomas est en jaune, Chris Froome déjà bien placé. Alejandro Valverde a lui terminé dans les barrières et à l'hôpital, Grande Boucle terminée. Johann Zarco espère un sort bien différent, lui aussi dans l'humidité allemande ce dimanche.

Plateau 2 juillet

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Cyclisme – Tour de France : Les nuages avait des airs de ciel bleu pour la Sky, de naufrage pour Valverde
Geraint Thomas est le premier maillot jaune du Tour 2017. Le Gallois de l'équipe Sky a dominé le chrono de Düsseldorf a devancé le Suisse Stefan Küng et un autre coureur de la Sky, Vasil Kiryienka. Le leader de la formation britannique Chris Froome a aussi passé une bonne journée, sixième de l'étape mais surtout avec une grosse trentaine de secondes d'avance sur les autres favoris. Le premier Français, Pierre Latour (AG2R – La Mondiale) a terminé 17e. La pluie a déjà fait des dégâts, Alejandro Valverde (Valverde) est tombé violemment dans un virage et souffre d'une double fracture rotule et astragale. Un autre Espagnol, Ion Izaguirre (Bahrain-Merida) est tombé au même endroit et a lui aussi dû renoncer.
2. Tennis – ATP Eastbourne : Un titre et un nouveau coach pour Djokovic
Novak Djokovic a remporté le tournoi d'Eastbourne en dominant sans mal Gaël Monfils en finale (6-3, 6-4). Le Serbe a remporté son deuxième tournoi de la saison et a retrouvé des sensations à l'approche de Wimbledon. Djokovic a par la suite annoncé qu'il renforçait son staff de la présence de Mario Ancic pour le tournoi anglais, avec la possibilité de voir cette collaboration durer.
picture

Monfils s'est démené, mais Djokovic était bien supérieur : les temps forts de la finale

3. Football – Transferts : Arsenal vise un duo français en attaque
Les Gunners souhaitent continuer leur tradition de joueurs français. Arsenal, qui devrait perdre Alexis Sanchez désiré par Carlo Ancelotti au Bayern, a dans son viseur deux attaquants français. Alexandre Lacazette a déjà donné son accord avec le club londonien d'après L'Equipe samedi. Pas de quoi refroidir les ardeurs du club d'Arsène Wenger qui selon le Mirror du jour serait prêt à faire voler en éclat le record du plus gros transfert de l'histoire pour arracher Kylian Mbappé à Monaco. L'offre est astronomique : 142 millions d'euros.

On a aussi retenu pour vous

Athlétisme – Meeting de Paris : Kevin Mayer était en forme samedi. Le Français a effacé deux records personnels au javelot et au 110 m haies lors d'un triathlon inédit qu'il a remporté. Les autres Français, à commencer par Renaud Lavillenie, qui n'a passé que 5,62 m à la perche, n'ont pas été à la hauteur de l'événement.
Football – Matches amicaux : Nice a facilement battu Nyon samedi (4-0) pour son premier match amical de la saison. Marseille s'est aussi imposé pour sa première sortie en disposant d'une sélection valaisanne (2-0).
Natation – Open de France : Mehdy Metella a remporté samedi le 100 m nage libre avec une marge importante sur James Magnussen. De bon augure à trois semaines des Mondiaux de Budapest.
picture

Le nageur français Mehdy Metella sur 100m papillon à Rio

Crédit: AFP

Boxe : La star Manny Pacquiao a été détronée de son titre WBO de welters, battu dans la nuit par l'Australien Jeff Horn aux points.
Tennis – ATP Antalya : Adrian Mannarino n'a pas réussi à remporter le premier titre de sa carrière. En Turquie, le Français a échoué en finale samedi en deux sets contre le Japonais Yuichi Sugita (6-1, 7-6). C'est la troisième fois que le joueur tricolore passe à un succès du titre.
WRC – Rallye de Pologne : Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) pointait en tête à la veille de l'arrivée, talonné par l'Estonien Ott Tänak (M-Sport/Ford), à un peu plus de trois secondes.

Le Tweet rassurant

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme – Tour de France : Les fauves du sprint sont lâchés (à partir de 12h30)
Après le chrono pour rouleurs, les sprinteurs vont pouvoir s'expliquer ce dimanche dans les rues de Liège. Le final est idyllique pour les coureurs les plus rapides du peloton, une ligne droite de près de 3 kilomètres. Très certainement pas de quoi prendre la tunique jaune à Geraint Thomas mais déjà un grand rendez-vous pour Sagan, Kittel, Greipel, Cavendish, Degenkolb, Bouhanni, Démare et les autres.
2. Moto – Grand Prix d'Allemagne : Marquez veut concrétiser, Zarco se rattraper (14h00)
La pluie a aussi fait des siens au Sachsenring, perturbant les qualifications. Marc Marquez, impérial en Allemagne n'en a eu cure et a décroché sa cinquième pole consécutive sur ce circuit. L'Espagnol a une occasion en or de se rapprocher au classement général du championnat puisque ses rivaux sont loin : Rossi 9e, Dovizioso 10e et Viñales 11e. Johann Zarco a fait encore pire et partira 19e après avoir décroché la pole à Assen lors du précédent GP.
picture

En pole, Marquez voulait frapper un grand coup

3. Football – Coupe des confédérations : Allemagne ou Chili, à qui la Coupe ? (20h00)
A un an du Mondial, Allemands et Chiliens peuvent décrocher un premier titre en Russie. La Mannschaft se placerait idéalement pour conserver son titre. Les Sud-Américains confirmeraient pour leur part leur progression dans la hiérarchie mondiale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité