Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stade Toulousain, L1, Ryder Cup : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 26/09/2014 à 07:08 GMT+2

Pas le temps de souffler, l'actualité ne s'arrête jamais cette semaine. Notre plateau vous explique pourquoi il faut se lever du bon pied.

Le plateau de vendredi

Crédit: Eurosport

Tout le monde n'a pas dû passer une très bonne nuit

Football - L1 : Ça n'arrange pas grand monde, sauf l'OM
Saint-Etienne et Bordeaux n'ont pas réussi à se départager (1-1), lors du dernier match de la 7e journée. Les Verts, qui ont ouvert le score grâce à Ricky van Wolfswinkel (30e), ont vu les Girondins égaliser neuf minutes plus tard grâce à Tiago Ilori et une belle efficacité. Si elles devancent le PSG d'une unité, les deux équipes affichent 14 points au compteur et partagent le podium mais laissent Marseille seul en tête de la L1 avec deux points de plus.
Et aussi
Basket - Euroligue : Villeurbanne a dominé Strasbourg (74-65) en demi-finales du tournoi qualificatif. Pour rejoindre Limoges en Euroligue, l'ASVEL devra battre les Russes de Kazan ce soir (20h30).
NFL : Dans le sillage d'un excellent Eli Manning et d'un grand Larry Donnell, les New York Giants ont largement battu les Washington Redskins (45-14).
Football - Liga : Valence, qui a déroulé contre Cordoue 3-0 lors du dernier match de la 5e journée, a rejoint le FC Barcelone et le FC Séville en tête.
Serie A : Grâce à un but de Cyril Théreau, Udinese s'est offert la Lazio Rome sur sa pelouse (0-1) et monte sur le podium.
Handball - D1 : Vainqueur de son troisième match en trois journées à Créteil (28-25), Nantes est revenu sur Montpellier en tête.

La L1 souffle un peu. Au tour du Top 14, de la Ryder Cup et de la L2 d'occuper l'actualité…

Rugby - Top 14 : Toulouse, réaction obligatoire
Quatre défaites de rang ! Ce n'est plus possible. Toulouse se doit de stopper cette spirale négative à Bayonne (20h45). C'est une obligation pour le Stade Toulousain, surtout qu'ensuite se profilent des chocs face au Stade Français et Toulon. Diminués par les blessures, les Toulousains sont sous pression et Bayonne compte bien en profiter en appuyant sur le point faible actuel du Stade toulousain : la conquête…
picture

Guy Novès, le manager du Stade toulousain

Crédit: Icon Sport

Football - L2 : Dijon veut s'installer
Dijon peut prendre le large. Leader du championnat avec un point d'avance sur Troyes et quatre sur Nancy, les Bourguignons se déplacent au Havre (20h00) avec l'ambition de prendre encore un peu plus leurs aises en tête en attendant le match de Troyes lundi.  Ce vendredi, Nancy (3e) se rend aussi à Laval alors que Brest (4e) voyage à Châteauroux. Ajaccio (12e), Sochaux (14e) et Valenciennes (17e) sont aussi sur le pont.
Et aussi :
Basket : Après le match des champions remporté par Nanterre contre Limoges et alors que l'ASVEL va tenter de décrocher son billet pour l'Euroligue contre Kazan (20h30), Pau-Orthez lance la saison de Pro A face à Orléans (20h30).
Golf : La Ryder Cup débute ce matin. Victor Dubuisson, troisième Français à disputer cette épreuve avec l'Europe, entend imiter Thomas Levet, vainqueur des Américains en 2004 de cette confrontation biennale entre les meilleurs golfeurs des deux continents.
Football - Bundesliga : Mayence et Hoffenheim peuvent en cas de victoire ravir provisoirement au Bayern Munich la première place du championnat, en match avancé de la 6e journée (20h30).
Liga : Le Celta Vigo espère rester invaincu en championnat à Elche en ouverture de la 6e journée (21h00).
Tennis : A Shenzen, Richard Gasquet, opposé à Juan Monaco, et Andy Murray, qui retrouve Lukas Lacko, vont tenter de rejoindre les demi-finales. Julien Benneteau, contre Pablo Cuevas, tentera d'en faire de même à Kuala Lumpur.

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui nous ont fait sourire

Mario Balotelli prépare le derby de la Mersey à sa manière…
Un peu chanceux quand même…
Etonnant en effet.

Ça s'est passé… un 26 septembre

Quelques jours avant, Alain Prost a décidé de tirer sa révérence. Il le fera au sommet. Au volant de sa William-Renault, le Professeur s'en va sur un nouveau titre de champion du monde décroché ce 26 septembre 1993 à Estoril. Son quatrième ! Mais ce sacre laisse une impression étrange. Si Prost a en effet décidé de s'en aller, c'est qu'il est déçu par le désir de Frank Williams et de Renault de lui imposer une nouvelle association avec Ayrton Senna. Malgré ce nouveau sacre, la joie n'est pas totale…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité