Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Vis mon sport" avec Philippe Croizon - Episode 2

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/05/2015 à 10:35 GMT+2

C'est un web doc pas comme les autres. Quand huit jeunes sont invités à découvrir l'entrainement de quatre sportifs handicapés, en présence de Philippe Croizon, nageur de l'extrême amputé des bras et des jambes, cela donne un concentré d'émotions.

Vis mon sport

Crédit: Eurosport

C'est le dernier projet en date de Philippe Croizon, nageur de l’extrême amputé des quatre membres (il a traversé la Manche en 2010 et relié les 5 continents à la nage en 2012). Epaulé par Harmonie Mutuelle, il a décidé de mettre en place la rencontre entre quatre sportifs handisport et huit jeunes venus partager leur entraînement. Résultat, un webdoc composé de quatre épisodes de 5 minutes, issus de ces rencontres, portant haut les valeurs de solidarité et de dépassement de soi.
"Je ne vais pas cacher que les jeunes sont arrivés avec quelques a priori, raconte Philippe Croizon. Et même pour certains avec la boule au ventre face à des handicaps parfois lourds comme celui du nageur Théo Curin, 14 ans, quadri-amputé. C’est une réalité difficile à encaisser pour des jeunes du même âge. Mais face à l’énergie et la vitalité de ce champion hors normes, leur appréhension a volé en éclat."
EPISODE 2 - SOUAD. Paraplégique à la suite d’un accident, Souad Yamani mène à la fois sa vie professionnelle en tant que chef d’entreprise et une carrière sportive de tennis handisport dans son club d’Antony. Lea, 21 ans, a échangé des balles en tennis fauteuil avec Souad : "Je pratique pourtant le tennis depuis 15 ans, mais je ne peux plus bouger le bras. C’est vraiment du sport le tennis fauteuil. Je n’imaginais pas un tel niveau technique et une telle implication physique.”
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité