Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Westbrook 42, Garcia, Zarco, PSG : l'actu sur un plateau du 10 avril 2017

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/04/2017 à 08:54 GMT+2

La nuit a été historique sur les parquets de NBA avec le 42e "triple double" de Russell Westbrook qui a effacé le record d'Oscar Robertson, et les greens avec la consécration (enfin !) de Sergio Garcia, à Augusta. Le PSG n'a pas été en reste en illuminant le Parc contre Guingamp (4-0) et Johann Zarco (Yamaha) a encore épaté, cette fois avec des points en prime en Argentine.

Westbrook - L'actu sur un plateau du 10 avril 2017

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball - NBA : Westbrook dépasse Robertson
Russell Westbrook a réussi ce que l'on pensait impossible il y a encore quelque mois en compilant son 42e "triple double" contre Denver Nuggets (106-105) en passant 50 points, 16 rebonds et 10 passes décisives cette nuit. Le N.0 d'OKC est donc parvenu à dépoussiérer un vieux record de la NBA, propriété du légendaire Oscar Robertson auteur de 41 "triples" avec les Cincinnati Royals en 1961-62. L'exploit, accompli à un peu plus de quatre minutes de la fin du temps réglementaire, a été salué comme il se doit et a précédé le panier à trois points de l'as, qui a offert la victoire à la dernière seconde.
Russell Westbrook célèbre son record de "triple double" lors de Oklahoma - Denver en NBA en Ligue 1 le 9 avril 2017
2. MotoGP : La confirmation Viñales, le show Zarco
Le Mondial 2017 est un incroyable rafraichissement. On n'avait plus vu un pilote Yamaha remporter les deux premières courses de la saison depuis Wayne Rayney en 1990. Maverick Viñales a été cet homme, dimanche au Grand Prix d'Argentine, et son coéquipier Valentino Rossi, 2e, n'a rien pu y faire. Cal Crutchlow (Honda) 3e, on a eu droit à une succession de mano a mano derrière, avec une belle 5e place du débutant français Johann Zarco (Yamaha Tech3).
On a vu des chutes aussi, qui n'ont pas épargné les triples champions du monde, Marc Marquez (Honda) alors qu'il était en tête, Jorge Lorenzo (Ducati Team).
picture

La domination de Viñales, la remontée de Zarco, les cadors au tapis : le résumé de la course

3. Football - L1 : Le PSG met la surenchère
Le leader Monaco s'était contenté du minimum (0-1) à Angers vendredi, le PSG lui a magistralement répondu en étrillant Guingamp (4-0) au Parc, avec des réalisations signées Angel Di Maria (56e), Edinson Cavani (60e, 70e) et Blaise Matuidi (90e). Au classement, ça fait toujours trois points d'avance pour Monaco et une différence de buts encore confortable de +62 par rapport au +43 du PSG.
Les deux autres matchs se sont soldés par des nuls, entre l'ASSE et Nantes (1-1) et entre Toulouse et l'OM (0-0).
4. Golf - Masters Augusta : Garcia, enfin !
A 37 ans, Sergio Garcia a endossé la célèbre veste verte de vainqueur. Pour son premier triomphe dans un Grand Chelem, l'Espagnol est venu à bout de l'Anglais Justin Rose en playoff, les deux hommes ayant terminé à égalité (-9) après quatre jours de compétition. Souvent fébrile dans ce genre de situation, il avait raté le putt de la victoire sur le 18e et dernier trou mais il a su s'en remettre.

On a aussi repéré pour vous

Rugby - Top 14 : Toulouse s'est rapproché de sa première absence de la phase finale depuis 41 ans après sa défaite contre Toulon (23-33) à Marseille, lors de la 23e journée.
Football - Serie A : L'AS Rome et Naples ont probablement écarté toute menace en vue de la qualification pour la Ligue des champions en gagnant à l'extérieur par 3 buts à 0, respectivement à Bologne et à la Lazio Rome, lors de la 31e journée. A notre la contreperformance de l'Inter Milan à Crotone (2-1).
Indycar : Le Français Sébastien Bourdais a pris la tête du championnat nord-américain après sa 2e place dans le Grand Prix de Long Beach, remporté par le Canadien James Hinchcliffe dimanche.
Tennis - WTA Monterrey : La N.1 mondiale Angelique Kerber court toujours après son premier titre 2017. Dimanche, elle s'est inclinée en finale au Mexique contre la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 16e mondiale, 6-4, 2-6, 6-2.
NBA - "Lindy Ruff ne sera plus l'entraîneur de l'équipe en 2017-18 et nous allons débuter immédiatement la procédure pour trouver un nouvel entraîneur", a indiqué Jim Nill, le manager général des Dallas Stars.

La vidéo de rattrapage

Dans un final d'anthologie, le Belge Greg van Avermaet (BMC) s'est adjugé au sprint la 115e édition de Paris-Roubaix.
picture

Des chutes, du suspense et un héros nommé Van Avermaet : le résumé

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Football - Premier League : Arsenal veut garder le contact
Arsenal vit une fin de saison difficile et l'objectif de son match de la 32e journée, sur le terrain de Crystal Palace (21h00), sera de revenir à la hauteur du 5e, Manchester United.
picture

Arsène Wenger, le manager d'Arsenal.

Crédit: Panoramic

2. Football - Liga : A chacun son but
En Espagne aussi, on a programmé ce soir un match pour refermer la 31e journée. La Real Sociedad reçoit Gijon à 20h45. Si Saint-Sébastien peut espérer remonter à la 6e place, le Sporting sera dans une toute autre urgence car il est 18e.
3. Football - L2 : Lens veut se rapproche de la L1
C'est un déplacement important pour Lens à l'AC Ajaccio (20h45). Le RCL peut en effet profiter de la clôture de la 32e journée pour revenir au 2e rang, à la place de Strasbourg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité