Patinage artistique > Championnats du Monde

Florent Amodio:"Je n'en peux plus physiquement et moralement"


Par AFP
Dernière mise à jour Le 16/03/2013 à 06:34 -
Par AFP - Le 16/03/2013 à 06:34
Amodio :"Je n'en peux plus physiquement et moralement"-
 

Florent Amodio, vice-champion d'Europe 2013, a terminé 12e des Mondiaux-2013, vendredi à London (Canada), à bout "physiquement et moralement" après avoir été victime d'une blessure de fatigue il y a un mois mais compte bien se relever de cet échec pour les JO-2014.

"Je n'en peux plus physiquement et moralement", a dit le patineur de 22 ans, qui a lourdement chuté lors de son programme court mercredi pour rééditer vendredi sur le libre.

"C'était déjà quasi mission impossible de venir là. Mais j'ai rien lâché. Je m'attendais à des programmes comme ça, j'étais pas prêt, tout simplement, ma blessure m'a empêché de m'entraîner".

Amodio, qui s'entraîne en Russie sous la coupe de Nikolai Morozov, a été victime d'une blessure de fatigue, aggravée par une scoliose, qui l'a privé d'entraînement durant une longue semaine.

"Tous mes muscles étaient tellement tendus, que je n'arrivais même pas à me baisser. Le corps a dit stop. C'est pas la première fois, je ne peux rien y faire. Il faut que je me repose".

"J'ai hésité beaucoup à venir. Je me suis soigné du mieux que j'ai pu. Je voulais monter sur cette glace au Canada. Une expérience en plus, on ne peut pas être parfait tous les jours".

Amodio entend bien se relever très vite de cet échec. "L'année prochaine est très importante".

"Je vais garder cette frustration, cette envie de rester au top parce que je le suis. Cette expérience va me booster encore plus. Je suis en voie de passer un énorme palier, je le sais. Ca doit peut-être faire du partie du palier que j'ai à passer".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×