Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kim Yu-na en or après 2 ans d'absence

ParAFP

Publié 17/03/2013 à 04:28 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Sud-Coréenne Kim Yu-na, championne olympique, a été sacrée championne du monde de patinage artistique chez les dames pour la deuxième fois de sa carrière après deux ans d'absence, avec un total de 218,37 points, samedi à London (Canada).
L'Italienne Carolina Kostner, tenante du titre, a pris l'argent (197,49) et le bronze est revenu à la Japonaise Mao Asada, double championne du monde (196,47).
Kim Yu-na s'est élancée sur la piste en toute dernière position pour conclure ces Mondiaux avec maestria. Elle a patiné sur la bande originale du film "Les Misérables" et réalisé un programme libre sans fautes (148,34).
La Sud-coréenne de 22 ans, devenue une icône multi-millionnaire, a glané sa 6e médaille mondiale après revoir repris cet automne après un break de 2 ans.
Le public s'est à nouveau enflammé pour cette patineuse exceptionnelle, qui a quitté la glace sous une véritable ovation.
Kostner, 26 ans, n'a pas réussi à conserver son titre, le premier qu'elle avait enfin réussi à décrocher l'année dernière en faisant fi de ses faiblesses mentales.
La Transalpine a cependant livré un bon programme libre (131,03), sur le Bolero de Ravel, malgré une chute sur un saut à deux secondes de la fin.
Asada, sacrée en 2008 et 2010, n'avait encore jamais terminé sur la 3e marche du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité