AFP

Une blessure et une deuxième place : Papadakis et Cizeron espéraient un meilleur départ

Une blessure et une deuxième place : Papadakis et Cizeron espéraient un meilleur départ
Par AFP

Le 31/03/2017 à 16:50Mis à jour Le 31/03/2017 à 18:01

MONDIAUX 2017 - Les doubles champions du monde en titre de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont deuxièmes, distancés de plus de cinq points, après le programme court, vendredi à Helsinki. Une performance moyenne qui s'explique aussi par la blessure à la main contractée par Cizeron.

Ce n'était pas l'entame que souhaitaient Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron vendredi à Helsinki. Les Français, doubles champions du monde en titre de danse sur glace, ont été distancés par Tessa Virtue et Scott Moir sur le programme court. Avec 76,89 points, ils accusent une retard important sur les danseurs canadiens (82,43 points) avant le programme libre prévu samedi. Les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue sont troisièmes avec 76,53 points.

La blessure contractée par Cizeron n'est certainement pas étrangère à la performance poussive des Tricolores. Le Français s'est coupé à la main droite en début de programme, ce qui lui a valu deux points de suture quelques minutes après avoir quitté la glace. "En attrapant mon pied pendant un twizzle (rotation sur un pied, ndlr), je me suis donné un coup de lame entre deux doigts. (...) Ça arrive souvent mais d'habitude, ce n'est pas si important, a-t-il expliqué en conférence de presse.

"Là, je suis anesthésié donc ça ne fait pas trop mal, a-t-il ajouté. Mais pendant le programme, ça m'a un peu déconcentré au début. Je suis quand même content d'avoir pu gérer le reste du programme (...) sans y prêter trop attention". Cette blessure ne remet pas en cause la participation des danseurs français au programme libre où ils tenteront de combler leur retard sur Tessa Virtue et Scott Moir, leurs rivaux N.1 et partenaires d'entraînement à Montréal.

0
0