Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La classe canadienne

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/02/2006 à 15:00 GMT+1

La Canadienne Cindy Klassen a remporté la médaille d'or du 1 500m devant sa compatriote Kristina Groves et la Néerlandaise Ireen Wust. La championne olympique en titre, l'Allemande Anni Friesinger, a terminé à la pire des places, la quatrième.

La feuille d'érable tout en haut de l'étendard. Deux fois même. Les Canadiennes ont dominé de la tête et des épaules le 1 500m. Elles sont d'ailleurs trois dans les sept premières dont deux sur le podium. Et sur les deux plus belles marches. Cindy Klassen a remporté la médaille d'or à l'Ovale de Lingotto grâce à un temps canon de 1:55.270, record de la piste.
Friesinger seulement 4e
La Canadienne de 26 ans a devancé sa compatriote Kristina Groves (1:56.740) et la Néerlandaise Ireen Wust (1:56.900). Vainqueur de son duel avec l'Allemande Anni Friesinger, championne olympique en titre, Klassen a d'abord résisté puis a tout lâché dans les 600 derniers mètres. Au final, son chrono relègue ses poursuivantes à plus d'une seconde et demie. Autrement dit un gouffre. Friesinger n'a dû se contenter de la quatrième place, au pied du podium.
Avec ce titre olympique décroché sur le 1 500m, Cindy Klassen devient l'athlète la plus médaillée de ces Jeux de Turin avec quatre médailles (une d'or sur 1 500m donc, deux d'argent sur le 1 000m et par équipes et une de bronze sur le 3 000m). La Canadienne espère augmenter sa moisson avec le 5 000m qui sera disputé samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité