Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Peterhansel contrôle

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/01/2010 à 19:26 GMT+1

Stéphane Peterhansel (BMW) a terminé 2e, à une seconde de l'Américain Robby Gordon (Hummer) lors de la 4e étape. Le Français conforte sa place de leader devant les Volkswagen d'Al-Attiyah et de Sainz. Chez les motos, Coma gagne mais Despres conserve la tête du classement général.

0101 ITW Peterhansel

Crédit: Eurosport

AUTOS : Stéphane Peterhansel (BMW), vainqueur lundi, a fini 2e de la 4e étape mardi, à une seconde derrière l'Américain Robby Gordon (Hummer). A l'issue de cette étape entre Fiambala (nord de l'Argentine) et Copiapo (nord du Chili), le Français conforte sa position de leader au classement général, a devancé les Volkswagen d'Al-Attiyah (2'25") et de Sainz (3'3").
A SAVOIR : Lundi, lors de la 3e étape, 31 abandons ont été recencés, dont 20 en moto. Nani Roma (BMW), vainqueur de la première étape, a subi son 2e accident en trois étapes. Légèrement blessé à une main après être tombé dans un trou, il a pu rejoindre le bivouac vers 22h45, mais les dégâts de la voiture sont trop importants pour continuer la course et serait contraint à l'abandon.
MOTOS : L'Espagnol Marc Coma (KTM) a remporté mardi la 4e étape de la course moto du Dakar 2010 entre Fiambala (nord de l'Argentine) et Copiapo (nord du Chili), à l'issue des 163 km de spéciale. Cyril Despres (KTM), 3e à 3'14 sec derrière David Casteu (Sherco), garde la tête du classement général. Helder Rodrigues (Yamaha), 2e du général et de la 3e étape, a terminé à la 9e place mardi, à 9 min 2 sec de Coma. Relégué à 23 min 45 sec de Desprès, il est doublé sur le podium par Casteu qui se trouve, lui, à 8 min 53 sec du leader. Pénalisé de 22 min pour un excès de vitesse dimanche lors de la 2e étape,
Coma remonte à la 6e place au classement général grâce à cette victoire, à 38 min 50 sec de la tête. Le Français David Fretigné (Yamaha), vainqueur dimanche mais qui a accusé 1h 35 min de retard lundi, a terminé 10e de l'étape et revient dans les 20 premiers au classement général. Cette 4e étape a été retardée et raccourcie de 40 km, de nombreux concurrents, en difficulté lundi, ayant rejoint le bivouac avec un retard important.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité