Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dakar : Francisco Lopez a remporté la 13e étape et disputera la victoire finale à Cyril Desprès

ParAFP

Mis à jour 19/01/2013 à 16:12 GMT+1

Francisco Lopez Contardo (KTM) a remporté la 13e et avant-dernière étape du Dakar, vendredi à La Serena. Le Chilien, qui court à domicile, disputera la victoire finale à Cyril Desprès, ce samedi à Santiago. Chez les autos, Robby Gordon (Hummer) a remporté son deuxième succès d’étape devant Guerlain Chicherit (Buggy SMG). Stéphane Peterhansel (Mini) est proche d’un cinquième succès en auto.

Francisco 'Chaleco' López durante una etapa del Dakar 2013

Crédit: Eurosport

C'est l'ultime suspense de la course moto à la veille de l'arrivée du 34e Dakar: Francisco Lopez Contardo dit "Chaleco", le motard chilien de KTM, va-t-il réussir l'exploit de battre le tenant du titre, Cyril Despres (KTM), qui le précède en tête du général de 8 minutes ? En tout cas, le Chilien de 37 ans, star du deux roues tout terrain dans son pays, va tenter le tout pour le tout pour monter, samedi, sur la première marche du podium à Santiago.
Vendredi, entre Copiapo et la Serena, la 13e et avant-dernière étape de l'édition 2013 du Dakar, longue de 735 km dont 441 kilomètres chronométrés, Francisco Lopez , "la main dedans" a été le plus rapide en 3 H 44 min et 54 sec. Cyril Desprès lui a concédé plus de 5 min. Le Français reste en tête du classement général à 24 Heures de l'arrivée, mais l'ultime étape, samedi entre La Serena et Santiago du Chili, promet toutes les surprises et un combat final qui s’annonce grandiose.
Peterhansel, très proche d’un cinquième succès en auto
Chez les autos, Robby Gordon a signé son deuxième succès d’étape sur ce Dakar 2013. Le puissant Hummer du fantasque américain, auteur d’une course volontaire et spectaculaire, a devancé Guerlain Chicherit (SMG Buggy), guerrier malheureux, de seulement 22 secondes. Le bouillant Orlando Terranova (BMW) prend la troisième place à La Serena.
Stéphane Peterhansel et sa Mini, fort de plus de 45 minutes d'avance sur son poursuivant et concurrent sur Toyota, le Sud-Africain Ginel De Villiers, savoure déjà sa 11e et historique victoire au Dakar (6 en moto, 5 en auto). Tout en contrôle, le Français a terminé la 13e étape à la 9e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité