SKI JUMPING 2010 Vancouver Ammann - AFP
 
Article
commentaires
Saut à ski > Vancouver 2010

Ammann et ses pouvoirs magiques

Ammann et ses pouvoirs magiques

Par Eurosport
Par Eurosport - Le 11/02/2010 à 10:42
Le Suisse Simon Ammann, double champion olympique, s'est dit confiant mercredi avant le concours au petit tremplin des JO de Vancouver, samedi, tout en refusant de résumer cette épreuve à un duel entre lui et les Autrichiens.

"Je suis content de la situation actuelle: je suis leader de la Coupe du monde, je sais que je suscite beaucoup d'attentes, mais je sais aussi que j'ai les moyens de faire quelque chose", a expliqué le Suisse Simon Ammann, qui avait fait sensation en 2002, à Salt Lake City, en remportant les deux titres individuels sans avoir jamais gagné sur le circuit mondial. "Je pense souvent à Salt Lake City, je sens que j'ai encore cette magie en moi", a ajouté celui qui avait été surnommé "Harry Potter", en référence à ses lunettes rondes et son air mutin.

"J'arrive ici avec beaucoup de confiance, car j'ai fait un bon mois de janvier, j'ai une belle expérience des JO, je veux donc essayer de concrétiser tout cela le jour des concours", a-t-il souligné. En Coupe du monde cet hiver, comme l'hiver dernier, il livre un palpitant duel à l'Autrichien Gregor Schlierenzauer, N.1 mondial de la saison 2008-09. "Attention, tout repart de zéro, ce n'est pas moi contre l'Autriche, chacun doit faire son concours, il y a Thomas Morgenstern et aussi le Finlandais Janne Ahonen. Je ne me focalise pas sur mes adversaires. Le plus important, c'est d'être relax au moment du saut", a-t-il insisté.

"Les choses changent vite en saut à skis", a rappelé "Simi" qui, après son doublé de Salt Lake City, avait raté ses JO-2006 avec une 38e place au petit tremplin et une 15e au grand tremplin. A Vancouver, Ammann, 28 ans, dispute probablement ses quatrièmes et derniers JO: "Je sais que je vais aller jusqu'aux Championnats du monde 2011, après on verra", a-t-il conclu.