Saut à ski - Vancouver 2010

La France éliminée

L'équipe de France a été éliminée dès la première manche du concours par équipes de saut à skis des JO, lundi à Whistler.

Les Français ont terminé à la neuvième place de la première manche avec un total de 419,8 points, alors que seules les huit premières nations participent à la finale.

L'élimination de la France n'est pas une surprise, même si les sauteurs français étaient parvenus à accéder à la finale des Mondiaux-2009 de Liberec (République tchèque) où ils avaient pris la 8e place. "Sur le papier, c'est notre place. Notre quatrième sauteur, Alexandre, n'a pas beaucoup de départs à ce niveau", a reconnu Emmanuel Chedal, le leader de l'équipe de France.

Le quatuor français était composé de Vincent Descombes-Sevoie, David Lazzaroni, Alexandre Mabboux et Chedal: tous ont participé aux deux concours individuels des JO-2010, sauf Mabboux, 18 ans, qui a échoué à chaque fois en qualifications.

 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus