Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant Alta Badia: Pinturault se contente de la deuxième place derrière Marcel Hirscher

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/12/2013 à 16:07 GMT+1

Alexis Pinturault ne remportera pas son premier succès de la saison à Alta Badia: la victoire est revenue à Marcel Hirscher, vainqueur de son deuxième géant de l'hiver. Ted Ligety monte sur la troisième marche du podium.

SKI ALPIN 2013 Alexis Pinturault

Crédit: Panoramic

"J'espère bien avoir un garçon sur le podium". David Chastan peut être content : son voeu est exaucé. Alexis Pinturault est monté sur un nouveau podium de Coupe du monde cette saison sur le géant d'Alta Badia. Mais pas sur la plus haute marche. Comme à Sölden en ouverture de la saison, le skieur de Courchevel a terminé deuxième... mais cette fois-ci, c'est Marcel Hirscher qui ne lui a laissé aucune chance de remporter sa première victoire de l'hiver. Après deux sorties frustrantes à Beaver Creek (5e) et Val d'Isère (4e), le Français retrouve tout de même le sourire.
L'Autrichien, leader après la première et la seconde manches, s'est imposé pour la deuxième fois de la saison en géant, après Val d'Isère la semaine dernière, pour signer le 21e succès de sa carrière en Coupe du monde. Il conforte ainsi son dossard rouge de leader de la Coupe du monde de géant. Ted Ligety, grand favori du jour, prend la troisième place. A 22 ans, Pinturault s'adjuge ainsi son seizième podium sur le circuit majeur, avec le plaisir de supplanter l'Américain, le double champion du monde et quadruple vainqueur de la Coupe du monde de géant.
Marcel Hirscher pouvait aussi se féliciter d'arriver à battre le maestro américain, qui l'avait relégué presque toute la dernière saison au rôle de premier dauphin. Les deux hommes sont désormais à égalité: Ligety a enlevé les deux premiers géants de l'hiver, l'Autrichien les deux suivants, ce qui lui permet d'arborer le dossard rouge de leader de la Coupe du monde du géant. Si la semaine dernière à Val d'Isère, Ted Ligety lui avait facilité la victoire en sortant en première manche, cette fois l'Autrichien ne doit qu'à lui seul ce second succès d'affilée dans la discipline.

Un bon week-end français

En tête déjà de la première manche devant les deux mêmes Pinturault et Ligety, Hirscher a su accentuer son avance pour s'imposer au final avec 35 centièmes d'avance sur le Savoyard et 58 centièmes sur le Californien pour signer la 21e victoire de sa carrière. "Ce fut une course extraordinaire", a estimé le médaillé d'argent de la discipline aux Mondiaux-2013. "C'est vraiment très important pour moi de réussir à gagner quand Ted est compétitif. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour arriver à me rapprocher de lui et c'est difficile d'aller toujours plus vite, mais cela vaut le coup", a fait valoir Hirscher.
L'Autrichien, double tenant des grands globes de cristal de la Coupe du monde, revient par là-même à 95 points au classement général du patron de la saison, le Norvégien Aksel Lund Svindal. Derrière Pinturault, les Français ont pointé en nombre avec Steve Missillier (10e), Cyprien Richard (11e), Thomas Fanara (14e), Mathieu Faivre (15e) et Victor Muffat-Jeandet (17e). Ce podium conclut un bon week-end pour l'équipe de France masculine en terre italienne, qui avait commencé avec la troisième place en super-G d'Adrien Théaux vendredi et le troisième rang de la descente de Johan Clarey, samedi à Val Gardena.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité