Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La reine, c'est Riesch

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/02/2011 à 12:24 GMT+1

Maria Riesch a conforté sa première place au général en remportant le Super-G d'Are, devant Lindsey Vonn et Julia Mancuso, dimanche. L'Américaine, qui pouvait égaler le record de victoires d'Anja Paerson (41), a terminé à un centième de l'Allemande. La Suédoise s'est elle blessée au genou droit.

2011 Cortina Maria Riesch

Crédit: AFP

Le symbole saute aux yeux. Le week-end d'Are devait être celui de Lindsey Vonn. Sur le papier, la skieuse de Vail avait pour ambition de faire une partie de son retard au général. Au sortir des trois épreuves au programme, c'est Maria Riesch qui se révèle être la grande gagnante de l'étape suédoise. A dix courses de la fin de la saison, l'Allemande possède désormais 194 points d'avance sur sa rivale. Un gouffre.
Après le Super-Combiné vendredi, Riesch a dominé le Super-G, dimanche. Sur la piste Olympia, la double médaillée de bronze des derniers Mondiaux, partie avec le dossard 19 sur les épaules, a devancé Vonn. D'un petit centième. Un écart minuscule qui lui permet d'engranger 20 points de plus que l'Américaine et de porter son total à 1 516 points cet hiver. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Julia Mancuso, pointée à 79 centièmes. A la recherche du septième podium de sa carrière, la Suissesse Lara Gut s'est elle classée 5e, juste derrière l'Autrichienne Nicole Hosp.
Lauréate de la descente samedi, Lindsey Vonn pouvait égaler le record de victoires en Coupe du monde d'Anja Paerson (41). L'Américaine, qui a tout de même de grandes chances de conserver, de nouveau, son globe de Super-G, devra attendre. Quant à la Suédoise, elle n'a pas pu aller au bout de son effort devant son public. Idéalement partie, en tête après le premier intermédiaire, Paerson a mis les clignotants, visiblement touchée au genou droit. Sa grimace au bord de la piste n'augurait rien de bon. Les ligaments pourraient être touchés mais rien n'a encore été confirmé par le staff médical suédois.
picture

0227 - itw Paerson

Crédit: Eurosport

A la peine depuis le début du week-end, les skieuses tricolores ont de nouveau joué les seconds rôles. Au vu des résultats, on pourrait presque parler de figurants. Tessa Worley, classée au 18e rang (à 1"54), n'a pourtant rien à se reprocher. Mais voir la puce géantiste devancer les spécialistes de la vitesse, que sont Marie Marchand-Arvier (24e à 1"92), Marion Rolland (32e à 2"57) ou encore Ingrid Jacquemod (34e à 2"64), est réellement inquiétant. Un symbole là-aussi...
____________________________ Le Super-G de Maria Riesch ____________________________
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité