Eurosport
Riesch retrouve le sommet
Par
Publié 25/02/2011 à 09:26 GMT+1
Maria Riesch goûte de nouveau à la victoire, lors du Super-Combiné d'Are, vendredi. L'Allemande, qui conforte sa première place au classement général, s'impose devant Tina Maze et Elisabeth Goergl. L'Américaine Lindsey Vonn s'est classée 6e. La première Française, Marion Pellissier, est 11e.
2011 Flachau Maria Riesch
Crédit: Imago
Malade et diminuée aux Mondiaux, Maria Riesch a retrouvé la grande forme. Sous le soleil et les températures fraîches suédoises, l'Allemande a remporté le Super-Combiné d'Are, signant ainsi la 19e victoire de sa carrière en Coupe du monde.
A l'issue de la manche de slalom, Riesch a devancé la Slovène Tina Maze, vice-championne du monde de la spécialité et auteure du meilleur chrono entre les piquets, et l'Autrichienne Elisabeth Goergl, récente reine de Garmisch-Partenkirchen avec deux médailles d'or (descente et Super-G). Sur ses neiges, Anja Paerson n'est pas passée loin de monter sur le podium. La Suédoise s'est classée 4e. Meilleur temps du Super-G matinal, Lindsey Vonn a terminé au 6e rang. L'Autrichienne Anna Fenninger, qui étrennait son titre de championne du monde de la discipline, n'a pu faire mieux que 9e.
La 5e victoire de Riesch cet hiver lui permet de prendre la tête du classement de la spécialité, avec 145 points, soit cinq de plus que Goergl et Vonn (140). Au général, l'Allemande prend également ses distances. Avec 1 356 points, la skieuse de Partenkirchen relègue désormais l'Américaine (1 140) à 216 longueurs. Quatre Françaises avaient terminé dans le top 30 du Super-G. Entre les piquets serrés, c'est Marion Pellissier qui s'est le mieux débrouillée. Celle qui ne compte que 13 départs en Coupe du monde a signé une encourageante 11e place, juste derrière la prometteuse Italienne Elena Curtoni. Tessa Worley, qui a montré de belles choses lors du Super-G, s'est classée 15e pour le 2e Super-Combiné de sa carrière. Très en retard après le Super-G, Marie Marchand-Arvier est tombée à quelques mètres de l'arrivée, tandis que Marion Rolland n'a pas pris le départ du slalom.
______________________ Le slalom de Maria Riesch ______________________
______________________ Le Super-G de Lindsey Vonn ______________________
Publicité
Publicité