Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super-G de Beaver Creek : Victoire surprise de Patrick Kueng, Mermillod Blondin sixième

François-Xavier Rallet

Mis à jour 07/12/2013 à 21:50 GMT+1

Dossard 28, Patrick Kueng a signé l'exploit de remporter le Super-G de Beaver Creek. Le Suisse, qui n'avait jamais gagné en Coupe du monde avant ce samedi, a devancé l'Autrichien Otmar Striedenger (dossard 45 !). Superbe prestation du Français Thomas Mermillod Blondin, sixième.

2013 Patrick Kueng

Crédit: Zoom

Longtemps, on a cru que ce Super-G de Beaver Creek allait consacrer un duo. Classés dans le même temps, Hannes Reichelt et Peter Fill pensaient se diriger tout droit vers une victoire partagée. Et puis Patrick Kueng a surgi. Dossard 28 sur le dos, le Suisse a créé la surprise pour s’offrir une première victoire en Coupe du monde. Sur la ligne, Kueng a devancé de 0"25 l'Autrichien Otmar Striedinger, surprenant dauphin avec son paletot n°45. Troisièmes ex aequo, Reichelt et Fill ont complété le podium à 0"38. L’Américain Ted Ligety s’est classé cinquième, juste devant le Français Thomas Mermillod Blondin.
Avant cet exploit américain, Kueng ne comptait que deux podiums - en descente - sur le circuit : une 2e place à Bormio en 2011 et un 3e rang à Garmisch-Partenkirchen en 2010. Rien de plus. En Super-G, il n’avait jamais fait mieux que cinquième. Une performance récente puisque celle-ci avait eu lieu le week-end dernier à Lake Louise. Vainqueur des quatre derniers Super-G disputés, Aksel Lund Svindal a vu sa série s’arrêter net. L’ogre norvégien, qui serait rentré dans l’histoire en cas de succès, s’est contenté d’un accessit (7e).
Outre la sixième place de Mermillod Blondin, son meilleur résultat en Coupe du monde dans une épreuve simple, Johan Clarey s'est classé 18e (+1"33), à égalité avec Alexis Pinturault. Adrien Théaux s'est placé au 22e rang (à 1"63). 44e de ce Super-G (à 3"07), David Poisson n'a pas pu glaner le moindre point. Tout comme Gauthier de Tessières et Maxence Muzaton. Excellent sur la première portion, le vice-champion du monde de la spécialité est sorti du tracé en début de course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article