Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paerson, reine de super-G

ParAFP

Publié 30/01/2005 à 17:40 GMT+1

Contre toute attente, la Suédoise Anja Paerson devient championne du monde de super-G pour la 1ère fois et fête son 3e titre mondial devant Lucia Recchia et Julia Mancuso. La tenante du titre Michaela Dorfmeister et Carole Montillet ont chuté, alors que K

Eurosport

Crédit: Eurosport

A 23 ans, la Suédoise Anja Paerson a conquis la médaille d'or du super-G des Championnats du monde, dimanche à Santa Caterina, sa première victoire dans la spécialité. En 1 min 17 sec 64/100, la détentrice de la Coupe du monde générale a précédé l'Italienne Lucia Recchia, de 45/100, et l'Américaine Julia Mancuso, de 76/100.
La Suédoise de Taernaby a remporté son troisième titre mondial après ses succès de St Anton (Autriche) en slalom (2001) et de Saint-Moritz (Suisse) en slalom géant (2003). Pour conquérir la Coupe du monde, elle avait élargi il y a deux ans son répertoire de technicienne aux épreuves de vitesse.
Première médaille italienne
Recchia, victime d'un traumatisme crânien à l'entraînement pendant les vacances de fin d'année, a été la plus percutante d'une Squadra, qui a placé deux autres de ses représentantes dans les cinq premières, dont Nadia Fanchini (18 ans), quatrième à 3/100 de la médaille de bronze.
Sur un tracé rapide et technique, plusieurs favorites, en particulier les Autrichiennes Alexandra Meissnitzer et Michaela Dorfmeister, sont sorties. D'autres, comme l'Américaine Lindsey Kildow et l'Autrichienne Renate Goetschl, ont commis des fautes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité