Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vonn est imbattable

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/01/2010 à 09:35 GMT+1

Sans surprise, Lindsey Vonn a dominé le Super-G de Cortina d'Ampezzo, vendredi. Sur la Tofane, l'Américaine, qui décroche une 29e victoire en Coupe du monde, a devancé la Suissesse Fabienne Suter et la Suédoise Anja Paerson.

Ski Alpin 2009/10 Haus Lindsey Vonn Super-G

Crédit: Eurosport

L'Américaine Lindsey Vonn a remporté vendredi le super-G de Cortina d'Ampezzo, sa 29e victoire en Coupe du monde et la 7e cette saison, à trois semaines des jeux Olympiques dont elle est une des stars annoncées. La skieuse de 25 ans pouvait brandir les poings en l'air dans l'aire d'arrivée. Avec un écart de 74/100 sur la Suédoise Anja Pärson, Vonn savait qu'elle venait une nouvelle fois d'écraser la concurrence.
La Suissesse Fabienne Suter, deuxième à 67/100, s'est immiscée entre la nouvelle et l'ancienne reine du circuit, pour monter pour la première fois sur le podium cette saison. Vonn, détentrice des grands globes de cristal 2008 et 2009, a repris du même coup la tête du classement général aux dépens de l'Allemande Maria Riesch, seulement 15e (à 1 sec 60). Aussi maladroite en discipline technique cette saison qu'impériale en vitesse, l'Américaine pourrait passer le cap des 30 victoires dès la descente de samedi, elle qui a déjà réalisé un triplé rare à Haus im Ennstal en enlevant les deux descentes et le super-G entre le 8 et 10 janvier.
Jacquemod, première Tricolore
La double championne du monde de descente et super-G, qui est montée sur le podium des quatre premiers super-G et a remporté les quatre premières descentes de l'hiver, est idéalement placée pour ravir de nouveau les Coupes du monde de ces deux spécialités. A l'exception de Suter, les Suissesses sont passées loin de leur coup d'éclat de Val d'Isère, où elles étaient cinq aux six premières places. Fränzi Aufdenblatten et Nadia Styger, 1re et 2e dans la station savoyarde, sont ainsi sorties de piste vendredi dans les Dolomites.
Ingrid Jacquemod, partie avec le dossard 12, s'est classée 16e de l'épreuve, à 1"71 de l'Américaine. Troisième de la descente sur la Tofane en 2007, Marie Marchand-Arvier a terminé au 23e rang à 2"05. Marion Rolland, qui avait hérité du 5e dossard, n'a pas pris le départ de ce Super-G de Cortina d'Ampezzo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité