Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Défago, le coup dur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/09/2010 à 16:44 GMT+2

Enorme coup dur pour Didier Défago. Le Suisse est contraint à mettre un terme à sa saison avant que celle-ci n'ait réellement débuté. Le Valaisan s'est déchiré les ligaments du genou gauche lors d'un entraînement en Super-G à Zermatt.

Olympic Games 2010 Vancouver Ski Alpin Didier Defago Feature

Crédit: Eurosport

Victime d'une violente sortie de piste mercredi après-midi lors d'une séance d'entraînement en Super-G sur le glacier de Zermatt, Didier Défago est contraint de mettre un terme précoce à sa saison 2010-2011.
Transporté à l'hôpital de Sion, le Suisse a passé une IRM qui a confirmé une déchirure du ligament croisé antérieur et d'une élongation du ligament latéral interne du genou gauche. Le Valaisan de 32 ans, champion olympique de descente à Vancouver, sera opéré samedi à l'hôpital de La Tour de Genève par le médecin de l'équipe Olivier Siegrist. Son absence devrait être d'environ six mois.
"Selon le diagnostic actuel, Didier Défago déclarera selon toute vraisemblance forfait pour toute la saison", a déclaré Hans Spring, le médecin-chef de l'équipe masculine helvète. C'est la première fois que Défago se blesse aussi grièvement. Les Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen se disputeront sans lui. Depuis ses débuts professionnels, Défago n'a jamais glané la moindre médaille aux Championnats du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité