Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Drone : Marcel Hirscher ironise, la Fédération Internationale de Ski s'excuse et n'en utilisera plus

Julien Chesnais

Mis à jour 22/12/2015 à 23:47 GMT+1

Il s'en est fallu de peu pour qu'un drone s'écrase sur Marcel Hirscher, mardi. L'Autrichien a préféré s'en amuser, à l'issue du slalom de Madonna di Campiglio. Mais les organisateurs, eux, parlent "d'un fiasco". Qui ne se reproduira plus : plus aucun drone ne sera autorisé par la Fédération internationale.

Marcel Hirscher, lors du slalom de Madonna di Campiglio.

Crédit: AFP

La FIS voulait faire du bruit avec l'arrivée de son drone-caméra. Ce dernier devait apporter des images sensationnelles. Il y en a eu. Mais ce n'est pas lui qu'il les a filmées. Scrutant le passage des skieurs au-dessus de leur tête, la nouveauté débarquée sur le slalom nocturne de Madonna di Campiglio a fait le buzz, en s'écrasant juste derrière Marcel Hirscher lors du second run. L'Autrichien a eu très chaud. A quelques centimètres près, l'appareil télescopait le meilleur skieur de ses quatre dernières saisons.
Une fois la ligne franchie, le principal intéressé a préféré prendre la chose avec humour sur twitter, où il a joint la photo Instagram relative au crash.
Avec cette phrase, pleine d'ironie :
Gros trafic aérien en Italie
Mais à quelques centimètres près, l'affaire aurait pris un air beaucoup moins léger. En tout cas, l'incident ne risque pas de se répéter. La FIS n'autorisera plus la présence de ces drones-caméras, a expliqué le directeur de course Markus Waldner, qui s'est dit "désolé" de l'incident. Selon lui, l'appareil n'était pas censé survoler la course, mais "seulement au-dessus un couloir tracé à côté des spectateurs". "Ce qui est arrivé est un vrai fiasco et il y aura des conséquences, a-t-il ajouté. Les drones ne seront plus utilisés dans le futur."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité