Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vonn domine Paerson

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/02/2009 à 09:00 GMT+1

Prévu samedi et reprogrammé dimanche, le Super-G dames de Garmisch-Partenkirchen a été remporté par Lindsey Vonn. L'Américaine a devancé les Suédoises Anja Paerson (0"39) et Jessica Lindell-Vikarby (0"72).La Française Marie Marchand-Arvier s'est classée

L'Américaine Lindsey Vonn a remporté dimanche le super-G de Garmisch-Partenkirchen, deux jours après s'être déjà imposée dans la station des Alpes bavaroises, en slalom. Vonn, dont le meilleur résultat en super-G cet hiver était une 8e place à Cortina d'Ampezzo (Italie), a devancé la Suédoise Anja Pärson, reléguée à 39/100 sur la piste du Kandahar qui accueillera les Championnats du monde 2011.
La troisième place est revenue à une autre Suédoise Jessica Lindell-Vikarby, qui s'était imposée à Cortina. A deux jours de "leurs" Championnats du monde à Val d'Isère (Savoie), les Françaises ont connu des fortunes diverses: Marie Marchand-Arvier s'est classée à une encourageante 9e place, à 1"12 de Vonn, tandis qu'Ingrid Jacquemod est retombée dans ses travers, au-delà de la 28e place à plus de deux secondes du meilleur temps.
Premier titre mondial à Val d'Isère ?
Grâce à ce cinquième succès de la saison, le 18e de sa carrière, Vonn a consolidé sa première place au classement général de la Coupe du monde avec 1114 points. Sa principale rivale, l'Allemande Maria Riesch, a pris la 5e place dimanche et totalise désormais 935 points au général. L'Américaine, lauréate de la Coupe du monde 2008, fait figure de grande favorite des Mondiaux-2009 où elle convoitera le premier titre mondial de sa carrière.
Vice-championne du monde 2007 en descente et super-G, la skieuse de Vail (Colorado) avait estimé jeudi que "ses plus fortes chances (de podium à Vald'Isère) étaient en descente et en super-combiné". Elle avait assuré en revanche que ses chances étaient réduites en super-G, car "je ne sais pas pourquoi mais cela ne fonctionne pas cette saison" dans cette discipline, avait-elle regretté. Trois jours après ces propos, l'Américaine de 24 ans semble avoir trouvé la réponse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité