Panoramic

Lindsey Vonn déclare forfait jusqu’à la fin de la saison

Blessée, Vonn met un terme à sa saison et peut dire adieu au gros globe

Le 02/03/2016 à 14:20

Lindsey Vonn, leader du classement général, a annoncé qu'elle mettait un terme à sa saison en raison d'une triple fracture du plateau tibial.

"Une des décisions les plus difficiles de ma carrière." C’est par ces mots que Lindsey Vonn, leader du classement général, a annoncé son forfait jusqu’à la fin de saison. Un arrêt prématuré causé par une lourde chute samedi dernier à Soldeu. L'Américaine souffre d'une triple fracture du plateau tibial. C’est sur son compte Facebook qu’elle a annoncé la nouvelle.

À la lutte avec Lara Gut pour conquérir un cinquième gros globe, la skieuse avait perdu le contrôle de ses skis lors du Super G de Soldeu samedi dernier. Une lourde chute qui avait nécessité une évacuation sur civière. La radio d’examen révélait au passage un trait de fracture du genou gauche.

Vidéo - Von Fall vi

02:01

"Je ne peux pas prendre ce risque"

Malgré tout, l’Américaine avait décidé de s’aligner sur le combiné le lendemain et parvenait même à prendre des secondes à sa concurrente directe, Lara Gut. Finalement, le risque était trop gros et la jeune femme préfère mettre fin à sa saison malgré son avance de 28 points sur sa rivale au général. Vonn compte déjà quatre gros globes de cristal (2008, 2009, 2010, 2012).

Sur Facebook, elle explique avoir pris cette décision pour se préserver en vue des échéances à venir. "Avec les championnats du monde à St. Moritz L'année prochaine et les jeux olympiques d'hiver en Corée du sud, l'année suivante, je ne peux pas prendre ce risque." Elle laisse donc Lara Gut sans rivale pour la conquête du Globe en fin de saison. La Suisse, attendue ce week-end à Jasna, n’en attendait pas tant.

Lindsey Vonn à La Thuile

Lindsey Vonn à La ThuileAFP

0
0