Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Munich : le slalom parallèle pour Velez Zuzulova devant Maze

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/01/2013 à 21:57 GMT+1

Comme lors du slalom de Semmering samedi, Veronika Velez Zuzulova a remporté l'épreuve parallèle de Munich en dominant Tina Maze. La Slovène conforte son leadership au général de la Coupe du monde mais voit encore la victoire la fuir en slalom.

Velez Zuzulova

Crédit: AFP

Veronika Velez Zuzulova avait encore faim. Pas rassasiée par sa première victoire en Coupe du monde samedi à Semmering, la Slovaque a remporté mardi le slalom parallèle de Munich, sur le site du Stade olympique. Elle a battu en finale Tina Maze (-0"65), déjà repoussée au troisième rang il y a trois jours. La Slovène avait déjà terminé deuxième lors de l'édition 2011, alors que la 2012 avait été annulée. Michaela Kirchgasser a obtenu la troisième place et a confirmé ses bonnes dispositions dans les City Events, avec une deuxième place à Moscou l'an dernier.
Si Maze peut encore être frustrée de voir la victoire lui échapper une énième fois en slalom, elle continue sa saison de toute beauté. Un 12e podium en 17 courses est venu ponctuer sa journée où elle a notamment éliminé Maria Pietilae-Holmner, lauréate en 2011, et Tania Poutiainen, finalement au pied du podium. Elle a fait un nouveau grand pas vers le gros globe de cristal et reste en tête du classement de la spécialité, avec comme nouvelle dauphine Velez Zuzulova.
Hoefl-Riesch et Zettel passent à côté
Maria Hoefl-Riesch a été sortie dès les huitièmes de finale par sa compatriote Viktoria Rebensburg et n'a marqué que 15 points là où la victoire en a rapporté 100 et la deuxième place 80. La jeune et dynamique Mikaela Shiffrin, 17 ans, fondait aussi de grands espoirs dans cette épreuve favorable à ses qualités. Après un premier tour rondement mené, elle est tombée face à Velez Zuzulova.
Bien présente depuis le début de saison dans les épreuves techniques et deuxième chez elle samedi dernier, Kathrin Zettel a aussi déçu. Elle est tombé dès le premier affrontement, face à une Julia Mancuso vainqueure à Moscou en 2012. L'Américaine n'est pas allée plus loin que les quarts et n'a pas réellement profité d'avoir remplacé sa compatriote Lindsey Vonn. En renonçant à ce slalom parallèle, la reine du cirque blanc de la saison dernière a probablement tiré un trait définitif sur ses chances de doublé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité