Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saalbach-Hinterglemm | Pas de podium pour Clément Noël, Timon Haugan remporte le slalom

Tristan Henry

Mis à jour 17/03/2024 à 14:53 GMT+1

Frustration finale pour Clément Noël. Pour la première fois depuis six ans, le Français a bouclé son hiver sans victoire en terminant 5e du slalom de Saalbach, ce dimanche. Il n'a néanmoins pas beaucoup de regrets à avoir au terme d'une épreuve assez fabuleuse, avec un niveau très élevé. Timon Haugan s'est imposé de peu devant Manuel Feller et Linus Strasser.

Douce folie autour de Haugen, porté en triomphe par McGrath et Steen Olsen... en pleurs

Une première pour la dernière ! Le Norvégien Timon Haugan a remporté l'ultime slalom de la saison à Saalbach ce dimanche. A 27 ans et après 97 départ, le Norvégien remporte sa première victoire en Coupe du monde au prix d'un dernier secteur magnifique alors que Manuel Feller (2e, +0"40) avait réalisé une superbe deuxième manche. Linus Strasser (3e, +0"44) complète le podium. Clément Noël termine sur un top 5 (5e, +0"63) et n'aura donc pas remporté de course cette saison.
La victoire de Haugan s’est construite en deux temps. Le premier acte a été une première manche quasi-parfaite où sa trajectoire très directe lui a permis de créer des écarts importants, notamment sur le duo Manuel Feller – Clément Noël, 4e à 80 centièmes.

Feller, le globe à domicile

C’est dans le dernier secteur de la deuxième manche que Haugan a conclu son affaire. A ce moment, il était à égalité avec Feller, qui avait réalisé une troisième portion splendide pour générer de la vitesse sur le plat. Grâce à un dernier mur implacable, Haugan a su repasser devant pour s’imposer avec 4 dixièmes d’avance sur l’Autrichien, pour une première victoire bien méritée après 8 top 10 cette saison.
Feller s’est vite remis de sa déconvenue en fêtant son globe du slalom, déjà acquis avant la course, devant le public en transe de Saalbach. Linus Strasser complète lui le podium et confirme son statut de deuxième slalomeur derrière Feller.
picture

Noël finit la saison par un top 5 : sa 2e manche de slalom

Noël cinquième du classement du slalom

Dans des conditions qui ne lui sont pas favorables, le Français n’a pas réussi à trouver la vitesse sur la fin de parcours pour s’inviter sur le podium, voire disputer une victoire qui lui aura donc échappé toute la saison, pour la première fois depuis 2018.
Il termine 5e, derrière Loïc Meillard (4e, +0"55), qui s’offre un beau week-end après sa victoire dans le géant hier. Même sentence au général où Meillard relègue Noël à la 5e place, le meilleur classement du Français depuis 2021.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité