Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Noens craque, Schild gère

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/12/2010 à 11:25 GMT+1

Deuxième de la première manche, Nastasia Noens a finalement terminé 6e du slalom de Semmering, remporté par Marlies Schild. L'Autrichienne, qui a géré après un premier run de feu, remporte son 3e slalom de la saison. A noter l'incroyable remontée de Maria Riesch (17e à 2e). Geiger est 3e.

1229_News Semmering

Crédit: Eurosport

Nastasia Noens continue son apprentissage du haut niveau. En Autriche, la Française a également confirmé qu'elle était la meilleure chance tricolore en slalom pour cet hiver avec un troisième Top 10 signe de régularité. Et même si elle n'a pas encore signé de podium, malgré des premières manches à chaque fois pleine d'audace et d'engagement (3e à Courchevel, 2e ici à Semmering), la Niçoise devrait connaître les joies de la boite avant la fin de la saison. Un espoir qui n'efface toutefois pas les regrets. "Sixième, c'est encore bien mais je suis encore vraiment déçue de ma deuxième manche, explique-t-elle. J'arrive bien à me lâcher à la première mais en deuxième, je n'arrive pas à évacuer le stress jusqu'en bas".
"Il faut vraiment que cela passe, j'ai vraiment envie d'accrocher au moins la quatrième place et après le podium, ajoute-t-elle. C'est toujours les dernières parties que je manque, j'ai les jambes raides, très raides, avec un peu de la pression. J'ai essayé de changer des choses par rapport à Courchevel. Etre moins pressée d'aller faire la seconde manche, car à Courchevel j'étais vraiment une pile. Là, j'étais plus calme. Trois top 10, c'est génial mais j'ai vraiment envie d'aller voir plus haut. Je confirme et m'installe un peu plus dans les 15 meilleures".
L'incroyable remontée de M.Riesch
Les meilleures et surtout LA meilleure, c'est Marlies Schild. Depuis son retour à Lienz il y a tout juste un an, l'Autrichienne est imbattable quand elle termine la course: neuf slaloms, six victoires, trois abandons. Cette saison, elle en est déjà à trois succès en quatre courses, ce qui fait d'elle la grande favorite pour le petit globe. A Semmering, elle a assommé l'épreuve dès la première manche, reléguant Noens, deuxième, à plus d'une seconde. Schild a ensuite assuré lors du second tracé, s'est même permis une petite frayeur à la limite de l'enfourchement, pour terminer avec 32 petits centièmes d'avance sur Maria Riesch, l'autre grande gagnante.
Partie avec le 17e temps de la première manche (à 2"40 de Schild !), l'Allemande a réalisé une seconde manche hallucinante pour revenir à la 2e place du classement. Grâce à ce podium inespéré, que complète la jeune allemande Christina Geiger, Maria Riesch fait la belle opération au classement général de la Coupe du monde. Elle compte désormais 121 points d'avance sur l'Américaine Lindsey Vonn, tombée sans gravité lors de la première manche. Prochain rendez-vous pour les slalomeuses le 4 janvier à Zagreb, en Croatie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité