Worley - DPPI
 
Article
commentaires
Ski alpin > Semmering

Fenninger intouchable, Worley sur le podium

Worley confirme, Fenninger intouchable

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 28/12/2012 à 15:26 -
Par Eurosport - Le 28/12/2012 à 15:26
Pour la troisième fois de la saison, Tessa Worley est montée sur un podium de géant (3e), à Semmering. Meilleur temps des deux manches, l'Autrichienne Anna Fenninger a dominé la favorite Tina Maze.

Tessa Worley apprécie Semmering. Laureate du géant autrichien il y a deux ans, la Française a pris la troisième place vendredi derrière la régionale de l’étape Anna Fenninger et la Slovène Tina Maze. C’est déjà le troisième podium de la saison pour Worley dans la discipline après Saint-Moritz et Courchevel, tous à la troisième place. Une régularité qui confirme qu’elle figure bien dans le premier peloton des géantistes cette saison. Parti avec le dossard n°2, la skieuse du Grand-Bornand avait terminé avec le deuxième temps de la première manche derrière Fenninger mais devant Maze. Elle n’a pas pu résister à la Slovène lors du second run mais pour seulement huit petits centièmes, autant dire une broutille.

Eurosport

Tina Maze, justement, a trouvé une nouvelle fois à qui parler. Après l’Allemande Viktoria Rebensburg, qui l’avait empêché de remporter le cinquième géant de la saison après quatre succès, c’est Anna Fenninger qui est venue lui contester sa suprématie dans la discipline. Une petite surprise car l’Autrichienne de 23 ans ne comptait qu’une seule victoire en Coupe du monde jusque-là (Lienz en décembre 2011). Mais une victoire difficilement contestable dans la purée de pois de Semmering où elle a dominé les deux manches pour terminer avec plus d’une seconde d’avance sur Maze au final.

Pour la Slovène, c’est en revanche le 10e podium de la saison et une avance qui s’accentue encore au classement général de la Coupe du monde. Maze totalise 999 points soit plus de 400 sur sa première poursuivante, l’Allemand Maria Hoefl-Riesch (582), quatrième vendredi. Autant dire qu’elle a déjà une main sur le gros globe de cristal, Lindsey Vonn (414 points) ayant déjà annoncé qu’elle ne participerait plus qu’aux épreuves de vitesse cette saison. A noter que Worley garde sa place dans le Top 10 du classement général (9e avec 337 points) juste devant l’Américaine Mikaela Shiffrin qui a pris la 8e place du géant vendredi, confirmant qu'elle avait, à 17 ans, un avenir glorieux.