Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Worley avec un seul bâton

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/10/2011 à 12:06 GMT+2

Bien qu'ayant perdu un bâton sur le haut du tracé, Tessa Worley a signé un très bon 6e temps lors de la première manche du géant de Sölden. La Française, en course pour le podium, a terminé à 1"28 de l'Italienne Federica Brignone. La seconde manche est à suivre à partir de 12h45.

France's Tessa Worley clears a gate during the first run of the alpine skiing World Cup giant slalom race

Crédit: AFP

A la recherche d'un premier succès en Coupe du monde, Federica Brignone a frappé fort lors de la manche initiale du géant d'ouverture de la Coupe du monde à Sölden. Avec un chrono de 1'09"43, l'Italienne de 21 ans, partie avec le dossard 4, a été la plus rapide sur le tracé dessiné par le coach tricolore.
Elles ne sont que cinq filles dans la même seconde. Derrière la vice-championne du monde, l'Autrichienne Elisabeth Goergl est pointée à 0"44. Tenante de l'épreuve et lauréate du globe de la spécialité l'hiver dernier, l'Allemande Viktoria Rebensburg occupe le 3e rang provisoire à 0"56, devant l'Américaine Lindsey Vonn, excellente 4e à 0"82, et la Suédoise Maria Pietilae-Holmner, 5e à 0"92. Derrière ce quintette, on retrouve Tessa Worley. Malgré une énorme faute sur le haut du parcours, la Française, qui a perdu un bâton, a pris la 6e place à 1"28 de Brignone.
Deux autres Tricolores ont obenu leur billet pour la seconde manche : Taïna Barioz (14e à 2"09) et Anne-Sophie Barthet (21e à 2"47). Eliminées au temps, Marion Bertrand a terminé 37e à 3"76, Jennifer Piot 48e à 5"61, Adeline Baud 49e à 5"63. Quant à Anémone Marmottan, la Tricolore, de retour de blessure, a chuté. A l'instar de la Finlandaise Tanja Poutiainen et de l'Italienne Denise Karbon. En manque de rythme, Maria Hoefl-Riesch s'est classée 12e ex aequo (avec Kathrin Zettel), à près de deux secondes.
La seconde manche est à suivre à partir de 12h45.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité