Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thomas Fanara, 2e du géant de Sölden remporté par Ted Ligety pour la 4e fois

François-Xavier Rallet

Mis à jour 25/10/2015 à 15:59 GMT+1

Thomas Fanara est passé tout proche de la victoire lors du géant de Sölden. Deuxième, le Français n'a été devancé que par Ted Ligety. Meilleur temps de la première manche, l'Américain a conservé 0"15 d'avance sur le skieur de Praz-sur-Arly à l'arrivée.

Thomas Fanara, Ted Ligety et Marcel Hirscher, le podium du géant de Sölden

Crédit: Zoom

Thomas Fanara est passé tout près d’une première victoire en Coupe du monde. Deuxième du géant d’ouverture à Sölden, le Français n’a été devancé que par Ted Ligety dimanche. Trop fort, l’Américain a décroché ce dimanche un 25e succès sur le circuit, un 24e dans la discipline et le 4e dans la station autrichienne après ceux de 2011, 2012 et 2013. Marcel Hirscher a complété un podium royal. Trois autres Français figurent dans le top 10.
Une course complètement folle. Sur la glace du Rettenbach, Fanara pensait tenir sa première victoire. Enfin. Après huit podiums, dont deux deuxièmes places, le skieur de Praz-sur-Arly y a cru comme jamais. Il a pourtant tout mis en place pour ouvrir son palmarès. Troisième du premier tracé, à 0"33 de Ligety, il a tout lâché en seconde manche. Largement en tête après son passage, il a espéré que les deux monstres de la discipline, Marcel Hirscher et Ted Ligety, fassent moins bien. Si ça a tenu après le run de l’Autrichien, pour un souffle (+0"02), le triple champion du monde en titre, meilleur temps le matin, a brutalement mis fin au rêve du Français.

Quatre Français dans le top 10

Finalement, ce sont 0"15 qui ont séparé les deux premiers. Autant dire pas grand-chose. A égalité parfaite avec le skieur tricolore à quelques encablures de l’arrivée, Ligety en a remis un peu sur le bas pour s’offrir un quatrième sacre à Sölden, après ceux de 2011, 2012 et 2013.
Trois autres Français ont accroché le top 10. Sur la réserve le matin, Pinturault a parfaitement réagi l’après-midi. S’il n’a pu s’offrir un quatrième podium pour sa quatrième participation, le skieur de Courchevel a tout de même pris la 5e place (+2"01), juste derrière l’Italien Roberto Nani. Mathieu Faivre et Victor Muffat-Jeandet ont terminé, eux, 9e et 10e, à 2"93 et 3"09 du vainqueur. Steve Missillier, malgré son dossard 66, a terminé 27e et marqué quelques points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité