Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vonn, quel week-end !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/03/2011 à 18:25 GMT+1

Lindsey Vonn, gagnante à Tarvisio, a remporté son troisième petit globe en trois jours, celui du super-G. Elle se rapproche par la même occasion de la tête du classement général, occupé par sa rivale de toujours l'Allemande Maria Riesch.

0306 - Tarvisio : winner GS Lindsay Vonn

Crédit: Eurosport

Retour gagnant pour Lindsey Vonn ce week-end à Tarvisio. Après sa deuxième place en descente, samedi, elle a fait encore mieux dimanche matin en s'adjugeant le super-G. L'Américaine gagne avec 0"23 d'avance devant sa compatriote Julia Mancuso. C'est aussi son huitième succès cet hiver. Grâce à cette victoire, elle remporte aussi son troisième petit globe de la spécialité de la saison, en trois jours, après ceux du super combiné et de la descente. Mais ce sont surtout 100 points de rattrapés par rapport à sa grande rivale l'Allemande Maria Riesch dans la course au classement général. Il ne reste plus que 96 points entre les deux championnes.
L'Allemande semblait néanmoins contente à l'arrivée, malgré sa troisième place à cinq dixièmes de Vonn. Il faut dire qu'elle s'était fait une belle frayeur suite à une faute de carres qui aurait pu avorter sa course. L'autre Américaine, Julia Mancuso, s'intercale en prenant la deuxième place après une course sans complexes où elle n'était pas forcément attendue au vu du profil de la course privilégiant plus la glisse que la technique. A ce jeu là, c'est bien les Américaines qui ont été les plus fortes en choisissant des lignes très directes, voire risquées par moment, qui sentaient la sortie de piste. Malgré les enjeux, Vonn et Riesch ont proposé un très beau spectacle ce qui promet pour la suite.
Le reste du monde
Une autre Américaine s'est placée aux portes du podium, Laurenne Ross, jeune skieuse de 22 ans, qui prend la 4e place. La Suédoise Anja Paerson signe une belle 5e place après sa victoire la veille sur cette même piste en descente. Juste derrière la Suédoise, on retrouve l'Autrichienne Elisabeth Goergl ainsi que la Slovène Tina Maze qui se positionnent 6 et 7. Les Françaises, quant à elles, ont fait moins bien que lors de la descente puisque la skieuse de Val d'Isère, Ingrid Jacquemod ne se classe que 16e à 1"32 de Vonn, Marie Marchand-Arvier 17e, Marion Rolland 21e et Marion Pellissier 39e. On espérait au moins une Française placée dans les dix après l'encourageante cinquième place de Jacquemod en descente.
Plus que six courses
Il ne reste plus que six courses, soit encore un maximum de 600 points à prendre : 2 slaloms, 2 géants, un super-G et une descente. Cela avantagera quelque peu Maria Riesch car c'est deux fois plus de courses dans les disciplines techniques où elle est plus à l'aise que Lindsey Vonn. Mais rien n'est gagné pour l'Allemande, comme on a bien pu le voir lors du super combiné vendredi dernier, où Vonn a très bien négocié son slalom en finissant juste derrière Riesch à cinq petits centièmes seulement. Rendez-vous donc est pris le 11 mars pour le géant de Spindleruv Mlyn en République tchèque pour une fin de saison haletante. A propos de la course au grand globe du classement général, Vonn a conclu : "Je m'en rapproche à nouveau. Tout est encore possible et je donnerai tout en tout cas".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité