Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant de Val d'Isère : Victoire de Hirscher, Muffat-Jeandet sur le podium (3e)

François-Xavier Rallet

Mis à jour 12/12/2015 à 14:04 GMT+1

COUPE DU MONDE - Marcel Hirscher a remporté le géant de Val d'Isère devant l'Allemand Felix Neureuther (+1"29) et Victor Muffat-Jeandet (+1"58), samedi. C'est le deuxième podium de suite pour le Français et la cinquième victoire sur la Face pour l'Autrichien, impérial après avoir remporté les deux manches. Steve Missillier est 8e, Mathieu Faivre 10e. Thomas Fanara a chuté lors du passage final.

Victor Muffat-Jeandet en géant

Crédit: AFP

Meilleur temps des deux passages, Marcel Hirscher s'est, une nouvelle fois, montré impérial sur la Face de Bellevarde. Vainqueur du géant, le troisième de l'hiver, l'Autrichien a mis une valise à ses poursuivants, samedi. L'Allemand Felix Neureuther a pris la deuxième place à plus d'une seconde. Quant à Victor Muffat-Jeandet, le Français est monté sur la troisième marche du podium.
C'est la 34e victoire de l'Autrichien en carrière, la 5e sur la mythique Face de Bellevarde. Moins glacée qu'à l'accoutumée, mais tout aussi compliquée à manœuvrer, notamment sur ce mouvement de terrain en seconde manche, la piste avaline a couronné encore une fois le skieur de Salzbourg. En tête à mi-course, le leader du général en a remis une couche l'après-midi pour reléguer son premier poursuivant Neureuther à 1"29. Muffat-Jeandet a accusé 1"58 de retard à l'arrivée. Une semaine après sa deuxième place à Beaver Creek, "Totor" a confirmé qu'il jouait dans la cour des meilleurs.
Deuxième à Sölden, fin octobre, Thomas Fanara avait lui aussi l'occasion de signer un deuxième podium cet hiver. Quatrième le matin, à 0"25 de Hirscher, le Français a été piégé en haut du second tracé. Après avoir enfourché sur le mouvement de terrain, le skieur de Praz-sur-Arly s'est envolé et a chuté. Sans gravité heureusement. Deux autres Tricolores figurent dans le top 10 de ce géant : Steve Missillier (et son dossard 56) a pris la 8e place, juste devant Mathieu Faivre, 10e mais coupable d'une faute majuscule en haut de la manche finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité