Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est pour maintenant ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/12/2010 à 16:41 GMT+1

Héroïque à Levi il y a un mois, Jean-Baptiste Grange prend part aux épreuves technique de Val d'Isère ce week-end. Le Français, qui s'alignera en géant (samedi) puis en slalom (dimanche), va tenter de s'offrir la première victoire de sa carrière sur la Face de Bellevarde.

ALPINE SKIING 2010-2011 Grange

Crédit: Zoom

S'imposer devant son public, Jean-Baptiste Grange ne l'a jamais fait. A Val d'Isère, le Français compte bien corriger cette anomalie ce week-end. Au programme, sont prévus un géant, samedi et un slalom dimanche.
"C'est peut-être la piste qui correspond le mieux à mes qualités techniques. C'est ici que j'ai joué le plus de podiums, et finalement, je n'en ai qu'un seul", souligne Grange, 2e du Super-Combiné, derrière l'Autrichien Benjamin Raich en décembre 2008. Il y a un mois, à Levi, le Mauriennais a époustouflé en s'adjugeant le premier slalom de l'hiver. Un retour au premier plan, après une saison marquée par sa rupture des ligaments croisés du genou droit, qui en a surpris plus d'un.
picture

ALPINE SKIING 2010-2011 Levi Jean-Baptiste Grange

Crédit: Reuters

Grange : "Je n'ai pas été ridicule"
Ce week-end, le Savoyard, dossard rouge en slalom après son succès finlandais, retrouve donc cette fameuse et si difficile Face de Bellevarde, hôte des Championnats du Monde en 2009. "Avec un sentiment mitigé", avance l'homme aux sept victoires en Coupe du monde. "J'ai un souvenir magique des Mondiaux avec 40 000 personnes réunies dans l'aire d'arrivée pour le slalom, ce furent des émotions fortes. Même si forcément il reste de la déception, car j'étais en course pour deux titres de champion du monde", explique-t-il. "Mais je préfère avoir joué l'or, avoir été en tête aux temps intermédiaires, que d'être resté bloqué sous la pression de l'événement. A partir de là, tu peux sortir la tête haute. Je n'ai pas été ridicule".
Val d'Isère n'est pas qu'un mauvais souvenir pour "Jibé". Le 11 décembre 2005, c'est dans la station avaline que le skieur de Valloire a marqué ses premiers points en Coupe du monde (18e du Super-Combiné) : "Oui, mais c'était sur l'autre piste (NDLR : pas celle des Mondiaux et de la Coupe du monde). J'étais tout jeune (21 ans), j'avais remporté la manche de slalom, je partais 50e, un exploit, quoi ! Mais, je n'ai pas envie de m'arrêter sur des statistiques. Sur le nombre de fois où je suis sorti, les médailles que j'ai manquées."
SON PALMARES A VAL D'ISERE :
15-02-2009 : Slalom (CM) : Abandon (2e manche)
13-02-2009 : Géant (CM) : 7e
09-02-2009 : Super-Combiné : DNF2
13-12-2008 : Géant (CDM) : 16e
12-12-2008 : Super-Combiné (CDM) : 2e
03-02-2008 : Super-Combiné (CDM) : DNF2
11-12-2005 : Super-Combiné (CDM) : 18e
SUIVEZ TOUTE LA SAISON DE SPORTS D'HIVER SUR EUROSPORT FRANCE ET SUR EUROSPORT PLAYER.
SUIVEZ L'ACTUALITE DES SPORTS D'HIVER SUR TWITTER : http://twitter.com/FXR_eurosportfr
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité