Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Val Gardena : le second entraînement de la descente masculine annulé

ParAFP

Publié 17/12/2014 à 17:58 GMT+1

Le second entraînement jeudi de la descente de Val Gardena, comptant pour la Coupe du monde, a été annulé pour préserver la piste fragilisée par les températures douces, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Programmée samedi comme de coutume, la descente avait déjà été avancée à vendredi à la place du super-G qui aura lieu samedi pour tenir compte de l'état de la neige et de la météo.
Le revêtement souffre en effet plus en super-G, épreuve comportant plus de courbes et donc d'appuis, qu'en descente.
L'Américain Steven Nyman a réalisé mercredi le meilleur temps du seul entraînement, 19/100e plus vite que le Norvégien Kjetil Jansrud, nouveau roi de la vitesse, et 54/100e que l'Allemand Tobias Steichert.
La séance a mis en évidence les hommes en forme du début de saison. Avec Nyman et Jansrud, auteur du doublé descente/super-G à Lake Louise (Canada) puis vainqueur en descente à Beaver Creek (Etats-Unis), on retrouve dans le +Top 10+ l'Italien Dominik Paris (4e à 63/100e), le Français Johan Clarey (5e) et le Canadien Manuel Osborne-Paradis (6e). Autant d'athlètes qui, à l'exception de Paris, sont déjà montés sur le podium au bas de la Saslong.
Côté français, Guillermo Fayed, dauphin de Jansrud en descente à Lake Louise, a signé le 11e temps, à 1 sec 37 de Nyman. Le jeune Maxence Muzaton a réalisé le 13e chrono.
Engagé en super-G samedi, Alexis Pinturault n'a pas pris le départ du premier entraînement. Avec l'annulation du second, le Courchevellois ne pourra pas tester la Saslong.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité