Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alerte pour Vonn

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/02/2010 à 19:34 GMT+1

Lindsay Vonn souffre d'une douleur au tibia droit après une chute à l'entraînement la semaine dernière. L'Américaine, tête d'affiche annoncée des jeux Olympiques de Vancouver, doit se tester jeudi à Whistler et reprendre les exercices pour la première séance d'entraînement de descente.

Alpine Skiing - Vonn

Crédit: Eurosport

Lindsey Vonn qui ne courrait pas les Jeux Olympiques ? C'est pourtant la rumeur qui court sur l'Américaine, superstar des J.O. avant même qu'ils commencent. Il est vrai que la skieuse US souffre d'une douleur au tibia droit après une chute à l'entraînement la semaine dernière. "Rien de grave", a tempéré un communiqué officiel. "Bien sûr que je vais courir, je vais dépasser ça", a déclaré la double tenante de la Coupe du monde et double médaillée d'or des Mondiaux-2009. "Je me suis déjà battue contre des blessures auparavant, ce n'est pas nouveau pour moi. Mais cela va être très dur. Je vais seulement devoir rester positive et faire de mon mieux". Avant de glisser un inquiétant : "Je me demande si je serai capable de skier".
Quasiment intouchable cette saison dans les épreuves de vitesse avec cinq victoires en six descentes et cinq podiums dont trois succès en autant de super-G, l'Américaine de 25 ans confiait à Cortina d'Ampezzo, le 21 janvier, qu'elle n'avait qu'une obsession: rester en bonne santé. Un souhait prémonitoire puisque la semaine passée, lors d'un entraînement de slalom en Autriche, Vonn s'est fait très mal à la jambe droite en chutant. "Ce n'était vraiment pas de chance. Pendant deux jours je n'ai pratiquement pas pu marcher..." Contrairement à d'autres skieuses, Lindsey Vonn n'a en réalité jamais eu de grosses blessures, mais plusieurs coups du sort au mauvais moment. Comme il y a 4 ans avant de disputer les Jeux de Turin où l'Américaine était sortie sonnée après une lourde chute, encore une fois après un entraînement. Mésaventure qui ne l'avait toutefois pas privée des J.O. italiens (8e de la descente).
Pour favoriser la guérison et chasser les doutes qui l'assaillent, Vonn n'a plus chaussé les skis depuis sa blessure, il y a une semaine en Autriche. Elle doit reprendre jeudi à Whistler pour la première séance d'entraînement de descente, avant le super combiné dimanche. Là elle saura sans doute rassurer les foules. "Je dois attendre la première séance d'entraînement jeudi et y aller, chausser mes skis et voir comment je me sens", a expliqué la championne américaine, arrivée mardi à Vancouver. "Je suis en train de réfléchir à la meilleure manière de m'y prendre pour pouvoir bien courir dans toutes mes disciplines. Je ne sais pas si cela veut dire renoncer à une séance d'entraînement pour avoir plus de repos. Je vais devoir continuer les soins et voir au jour le jour. Tout ce que je peux dire c'est que je ferai de mon mieux". L'heure est donc à la patience.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité