Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barioz devra attendre

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/02/2010 à 20:31 GMT+1

Deuxième temps de la 1re manche à 0"02 d'Elisabeth Goergl, la Française Taïna Barioz n'a pu disputer un 2nd passage en raison du brouillard. Les organisateurs ont décidé de reporter la seconde manche de ce géant dames à jeudi, sans préciser l'horaire. Le résultat de la 1re manche est entériné.

2010 JO Vancouver Tania Barioz

Crédit: AFP

Initialement prévue à 22h15 puis repoussée à quatre reprises, la seconde manche a finalement été reportée à jeudi en raison du brouillard qui régnait à Whistler. L'horaire n'a pas encore été déterminé, mais il y a de fortes chances que ce second run ait lieu à 19h, heure française. Selon le règlement de la FIS, un slalom géant doit être couru en deux manches, "si possible" le même jour. Lors des Championnats du monde de Morioka en 1993, le géant remporté par le Norvégien Kjetil Andre Aamodt avait été disputé sur deux jours.
Excellente deuxième de la première manche du géant des JO de Vancouver, Taïna Barioz conserve donc toutes ses chances dans la course à la médaille. Ce mercredi, la jeune Tricolore a signé un premier run de grande classe, avec de l'engagement et de la hauteur sur ses lignes. A mi-parcours, la Française est pointée à deux petits centièmes d'Elisabeth Goergl, qui a été la plus rapide sur le tracé dessiné par le coach allemand.
Douze filles en 89 centièmes
Au sommet de la hiérarchie provisoire, Barioz est entourée de trois Autrichiennes. Outre Goergl, Kathrin Zettel et Eva Maria Brem ont respectivement signé les 3e (à 0"16) et 4e chronos (0"26). Comme lors de la course messieurs de mardi, cette première manche n'a pas fait de réels écarts. Les douze premières se tiennent en moins d'une seconde. Une autre skieuse française figure dans le top 10. Tessa Worley, victorieuse cet hiver à Are, a signé le 9e temps à 0"68 de l'Autrichienne Goergl.
Partie avec le dossard n°1, la championne du monde en titre, Kathrin Hoelzl n'a pris que la 10e place. L'Allemande est pointée à 0"69 de la tête. Impeccable sur le haut de la piste, Olivia Bertrand n'a pas été aussi précise sur le bas et a pris la 17e place à 1"20. La Française s'est classée juste devant Julia Mancuso, la grande malheureuse de cette première manche. Partie avec le dossard 18, la Californienne a été arrêtée par l'organisation après 40 secondes de course, en raison de la chute de sa compatriote et "grande amie", Lindsey Vonn, qui n'y est évidemment pour rien. Cette dernière, partie sur des bases exceptionnelles (-0"35 au 3e inter), a été piégée sur une faute d'intérieur et a fini sa manche dans les filets. Anémone Marmottan a terminé au 19e rang à 1"43.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité