Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ca va bouger...

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/02/2010 à 06:46 GMT+1

Yves Dimier, le directeur technique du ski alpin français, a promis des changements dans l'encadrement de l'équipe de France, repartie sans la moindre médaille de Vancouver alors qu'elle compte 16 podiums en Coupe du monde cet hiver.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Il est évident qu'on ne peut pas sortir d'un échec comme celui-ci sans changement", a déclaré Yves Dimier, après la 9e place de Julien Lizeroux en slalom, alors que la France achève des Jeux sans médaille pour la première fois depuis 1994 à Lillehammer.
"Il va falloir analyser le pourquoi de l'échec ici et adapter les choses c'est certain, faire des changements. Je ne pense pas qu'une révolution soit nécessaire, par contre une remise en question notamment dans la préparation des grands événements cela semble évident", a poursuivi Yves Dimier, se refusant d'en préciser la teneur "à chaud".
"On avait misé sur deux médailles au départ, en vitesse féminine et en technique. (...) Cela n'a pas souri. Du coup le bilan pour le ski alpin n'est pas bon. Zéro médaille, c'est difficile à accepter. Malgré tout, depuis deux ans le ski alpin français est en pleine progression. On a fait une très bonne saison en Coupe du monde", a avancé Yves Dimier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité