Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lizeroux : "Aucun regret"

ParAFP

Publié 28/02/2010 à 00:51 GMT+1

Julien Lizeroux, le dernier espoir de médaille de l'équipe de France de ski alpin aux Jeux Olympiques 2010, s'est dit "déçu mais pas abattu" après avoir terminé 9e lors du slalom samedi à Whistler. Le Français espère pouvoir digérer avant de concourir pour décrocher le globe de la spécialité.

2010 JO Vancouver Julien Lizeroux

Crédit: Reuters

Quel est votre sentiment après cette course?
J.L. : Je ne me juge que sur le résultat, donc forcément je suis déçu de ma course. Entre les deux manches, je me suis dit que j'avais pas grand-chose à perdre. J'ai mis beaucoup d'envie, beaucoup d'engagement, mais je crois qu'aujourd'hui, il fallait faire zéro faute pour être tout devant et moi, malheureusement, j'en ai fait beaucoup trop. J'ai tout donné, mais parfois quand j'en donne un peu trop ça part dans l'excès. Tout ce qui est excessif, dans le sport comme dans la vie, c'est pas forcément très bon. J'ai peut-être été trop sec sur mes appuis alors qu'il fallait plutôt être un danseur. Ceux qui ont bien dansé sont devant. Moi j'ai un peu dansé, un peu heurté. J'ai perdu un peu de temps tout au long.
Etes-vous déçu?
J.L. : Je suis déçu mais pas abattu, loin de là. Il y a des moments pires dans la vie. J'ai tout donné, il n'y a aucun regret. Je suis déçu forcément, je suis un peu frustré. A moi de bien récupérer, de couper et de retravailler parce qu'il n'y a que le travail qui paie pour la fin de saison. Il me reste une dernière course en slalom à disputer à Garmisch. Je vais tout donner, je suis tributaire de ce que vont faire les autres. J'ai pas trop envie de perdre de l'énergie avec ça. Je crois que je suis en forme. Physiquement, ça va. Mentalement, à moi de bien digérer tout ça.
Que retenez-vous de votre première expérience olympique?
J.L. : Je retiendrai de l'humidité, beaucoup de pluie. C'est un bel événement. C'est la forme du jour qui prime. C'est le meilleur skieur du jour, le meilleur sportif du jour. Je ne suis pas abattu, je garde le sourire. Je crois qu'on a une belle équipe. Malgré toutes les critiques qui vont pouvoir être dites et écrites dans les jours qui viennent et dans les jours qui sont passés déjà, je crois qu'on est sur une pente ascendante depuis deux, trois saisons. Il ne faut pas tout remettre en question sur quinze jours. Alors oui, c'était les jeux Olympiques. On avait une équipe jeune, on n'a pas répondu présent. Ce qui fait notre qualité, c'est qu'on est soudé, qu'on est un vrai collectif. Plutôt que de palabrer et de dire des choses qui ne vont pas nous faire avancer, on va repartir au travail et je crois que c'est ça qui va payer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité