Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vittoz sauve sa saison

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/03/2008 à 17:03 GMT+1

Le Français Vincent Vittoz a remporté le 15km style libre, dernière épreuves des finales à Santa Caterina, sa première victoire cette saison. Celui qui avait dominé le 15km style classique samedi a devancé le Tchèque Lukas Bauer et l'Italien Giorgio di Ce

Il aura fallu à Vincent Vittoz attendre la dernière course de l'hiver pour s'offrir la première victoire de sa saison, la cinquième de sa carrière. Son premier podium également d'un exercice 2007-2008 plutôt difficile. En tête après le 20km style classique disputé samedi à Santa Caterina et après avoir pris la 7e place du prologue vendredu (3,3km style libre), le Haut-Savoyard de 32 ans a parfaitement géré le 15km style libre ce dimanche en conclusion de ce Mini-Tour mis en place par la fédération internationale.
Parti 57 secondes et cinq dixièmes avant Lukas Bauker, en raison des bonifications engrangés la veille, Vittoz a accentué son avance à l'arrivée puisqu'il a devancé le Tchèque sur la ligne de ce 15km d'une minute, dix secondes et deux dixièmes. Le maître de l'hiver, vainqueur du gros globe de cristal cette saison, n'aura rien pu faire contre le championne du monde de poursuite 2005 sûr de son fait et de sa glisse en Italie. A l'arrivée, il s'est offert le luxe de brandir un drapeau tricolore en franchissant la ligne. "J'ai construit ma victoire hier (samedi). Aujourd'hui, avec la neige qui tombait, c'était assez stressant. Il fallait faire les bons choix de skis et de fart", a expliqué Vittoz.
Giorgio di Centa a complété le podium en prenant la troisième place à une minute, cinquante-huit secondes et cinq dixièmes. L'Italien est monté sur le sprint au terme d'un sprint qui l'a vu devancer son compatriote Pietro Piller-Cottrer et le Finlandais Sami Jauhojaervi. Le reste de l'équipe de France est plus loin : Emmanuel Jonnier termine 26e, Maurice Manificat 39e, Alexandre Rousselet 42e, Christophe Perrillat 47e et Cyril Miranda 53e. Jean-Marc Gaillard, vainqueur du 15km style libre de Liberec, n'avait pas pris le départ de celui de Santa Caterina.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité